Le mot du coach avant JDA Dijon – ESSM

Demain à 20h30 sonne le début de saison pour l’ESSM qui se déplace du côté de la JDA Dijon Basket.

Suspendu et encore en convalescence, le coach Éric Girard ne fait pas partie du voyage.

En effet, je n’ai pas pu accompagner l’équipe à Dijon ce matin du fait de ma suspension lors du dernier match contre Fos et mon docteur m’a déconseillé de faire 16h de bus en 48h. J’en suis extrêmement déçu mais cela était programmé. J’ai une totale confiance dans le staff qui fait un superbe boulot depuis la reprise et dans nos joueurs démontrant une envie de progresser rarement vu depuis des années..Un match reste un match, même à Dijon où nous n’avons jamais gagné depuis que nous sommes en Pro A !
Ma reprise en match officiel, comme programmée depuis des semaines, s’effectuera donc mardi prochain pour la réception de Bourg. J’ai hâte de retrouver un Chaudron plein et enthousiaste.


Concernant notre groupe, soyons honnêtes l’équipe est en retard en ce début de championnat pour des raisons évidentes : un effectif remodelé à 70%, un nouveau staff, des jeunes qui demandent évidement plus de temps que des joueurs expérimentés pour se mettre au niveau élevé et l’arrivée tardive de Zoran. Mais rien d’inquiétant car le groupe est sain, travailleur et possède un QI très intéressant donc on saura compenser cela progressivement…


Je souhaite à notre équipe le meilleur, de croire en notre potentiel et d’avoir l’esprit 40 minutes qui compensera notre retard sportif.
Quant à nos supporters, partenaires, nous nous retrouverons avec grand plaisir mardi soir pour une nouvelle communion ensemble, sans retenue et avec un optimisme débordant comme on en trouve nulle part ailleurs!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print