Pour sa première à domicile, l’ESSM s’incline face à Bourg-en-Bresse (71-73)

Dès l’entame de match, les Portelois ont su imposer leur rythme à l’instar de Emmanuel et Terry qui ont ouvert le score. Les Burgiens restent collés au score mais nos guerriers profitent des rebonds pour rester devant au tableau des scores avec Nadir, Benoît entre autres qui collent les 3pts dans le filet.

Floyd n’a pas la réussite des grands jours aujourd’hui mais cela n’empêche pas Mike de marquer. Coach Éric prend le temps mort après 2min30 de jeu dans le deuxième quart-temps puis Nadir, malgré sa récente béquille, trouve le chemin du panier en lay up. Les Burgiens recollent au score 34-34 à 4min20 de la fin et passent en tête avec Palmer Je 34-40.Nouveau temps mort de coach Eric mais rien n’y fait, les Burgiens sont plus chanceux aux tirs…

À la reprise, Mike reprend sur le même rythme côté burgien mais l’ESSM ne reste pas sans réagir avec Ronald Curry et Nadir Hifi. Après 5min de jeu dans cette seconde mi-temps, la Jeu reste en tête avec 6 pts d’avance. Zoran Nikolic avec son dunk réveille le chaudron, le 6e homme et Emmanuel Nzekwesi avec ses 2pts oblige le coach burgien à poser temps mort pour limiter la casse. La dernière tentative de Nadir Hifi à 3pts restera vaine…

Pour ce dernier quart temps, les deux équipes se livrent à un duel de shoots où Emmanuel Nzekwesi permet aux Portelois de sortir de l’eau. Noé Abouo à 3min de la fin met un 3pts pour recoller à 67-68 et nouveau temps burgien mort promettant un money time de feu au Chaudron. Les deux équipes se rendent coup sur coup dans ces dernières minutes mais la Jeu reste 3pts voire un tout petit point devant. Nadir Hifi recolle pour les 19sec restantes, 71-72. Et malgré toute la volonté de nos guerriers, les Burgiens sortent victorieux de ce premier duel à domicile.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print