Face à un adversaire direct, Fos, l’ESSM s’incline

C’est certainement l’un des matchs à gagner pour nos guerriers Portelois et cela se joue ce soir à Fos, contre l’équipe du duc Passave-Ducteil. Le duel dans la raquette s’annonce très dense avec le retour ce soir de Zoran. Dès l’entame de match, Fos prend un léger avantage sur ce combat où quelques tirs manqués et des pertes de balles laissent l’ESSM derrière au score malgré les 10 rebonds Portelois lors de ce premier quart temps.

Capitaine Mangin prend les choses en main mais les balles perdues s’enchaînent dans ce début de deuxième quart temps et les Fosséens restent devant. Coach Éric doit prendre temps mort pour casser le jeu. Thomson côté Byers déroule le jeu mais Ronald et Terry savent répondre pour recoller au score à 3min de la fin du quart temps. Les défenses des deux côtés font le job mais à la mi temps, Fos est devant de 7 points.

En ce début de seconde mi temps, les Byers déroulent et les Portelois ont du mal à rester dans le game. Les pertes de balles s’enchaînent et après avoir encaissé un encart de 18 points, les guerriers reprennent confiance et recollent en tout fin de période.

Il reste dix minutes aux Portelois pour montrer qu’ils n’ont pas abdiqué dans cette partie. Nadir et ses coéquipiers tentent le tout pour le tout pour rester la tête hors de l’eau mais les tirs manqués dans ce dernier quart temps coûtent cher… pour Fos. Car le money time tient ses promesses, les Portelois remontant à 75-74 à 1min15 de la fin, puis la faute offensive offre deux lancers aux Portelois à 18 secondes du terme, lancers malheureusement ratés mais Curry pensait la prolongation sur un 3 points primé. Terry ne mettant pas le 3 points de la victoire, c’est malheureusement une nouvelle défaite pour nos guerriers.

Prochain match au Chaudron contre Le Mans le dimanche 23 octobre à 15h15.

Billetterie : https://web.digitick.com/essm-le-mans-sport-le-chaudron-le-portel-23-octobre-2022-css5-essmleportel2-pg101-ri8928747.html

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print