À Paris Basket, l’ESSM s’incline 85-77

Pour le début de cette dixième journée de championnat, les Portelois ont des difficultés à trouver le cercle tandis que les stars locales Parisiennes font leur show. Nadir déclenche l’ouverture du score après 3min de jeu mais les Parisiens font la course en tête (4-8). Alors que les rebonds se font peu présents, les Portelois parviennent tout de même à rester collés au score avec l’entrée du capitaine sur le terrain (13-11, reste 1min30). Mais Paris Basket creuse de nouveau l’écart (18-11).

Kamagate et Begarin (récemment appelés en équipe de France) montrent toutes leurs capacités. Temps mort Portelois après 2min20 de jeu dans ce deuxième quart temps, les Portelois n’y sont pas malgré les encouragements des supporters qui ont fait le déplacement (24-13). Et alors qu’une faute est sifflée contre Nadir, coach Éric prend également une faute technique… L’écart entre les deux équipes reste de 10 points jusqu’à ce que Toupane offre un tir primé à 3 points qui creuse un peu plus l’écart. Emmanuel et Terry font le maximum pour revenir au score, sans résultat. Les Portelois devront réaliser un exploit en seconde mi-temps…

Retour des vestiaires pour les Portelois et Terry prend les choses en main avec l’aide de Nadir. Après 5min de jeu dans cette seconde mi-temps, nos joueurs restent à 11 pts des Parisiens (57-46). Benoît obtient un tir primé à 3 pts mais Kamagate réagit dans la foulée et les Portelois ne doivent plus donner de fautes étant dans la pénalité. À 2min de la fin, Ryan se fait contrer par Kamagate. Capitaine Benoît tente de tenir le navire hors de l’eau… La dernière possession est porteloise mais le cercle n’est pas trouvé.

Alors qu’il reste 10 minutes à jouer, les Portelois commencent à remonter la pente (65-60, 9min à jouer). Sur une faute de Begarin, Nadir obtient deux lancers francs (65-62). Alors qu’Emmanuel alla au dunk, il s’est fait contrer par Simms… Tout est encore possible dans ce match à haute intensité ! Le parisien Denis relance les locaux du match alors que Zoran manque ses deux lancers francs (70-62) puis Gegic oblige coach Éric à prendre temps mort (5min27 à jouer). Benoît déclare avec son 3 pts primé que la partie n’est pas finie, et Terry poursuit (74-67) et surenchérit à 2min40 de la fin (78-70). Benoît tente sa chance et tir primé (78-73) mais Paris reprend une avance non négligeable à 1min18 de la fin du temps réglementaire (83-73). Les Portelois tentent le tout pour le tout dans les dernières secondes à l’instar de Ronald qui sort suite à une faute offensive (5 fautes personnelles) mais malheureusement, c’est une nouvelle défaite qui s’ajoute au compteur des Vert et Blanc…