La première à domicile !

L’ESSM recevait l’équipe de Pascal Donnadieu dans son Chaudron vendredi soir. Les nanterriens (4 victoires – 3 défaites) restaient sur un succès après prolongation face au BCM la semaine passée. Du côté des stellistes, les Vert et Blanc espèraient enchainer un deuxième succès consécutif et une première victoire devant son public.

Pour cette nouvelle journée de championnat, coach Eric a choisi de laisser Ryan sur le banc pour le retour de Noé. Alors que Terry ouvre le score côté Portelois, le Nanterrien Hornsby commence la partie de manière très clutsch (7 pts en 2min30). avec l’aide de Bibbins. Emmanuel tente de conserver un écart tenable entre les deux équipes (8-11 après 4min). Mais les fautes de nos guerriers s’enchainent et Nanterre tire profit de ces erreurs pour creuser légèrement l’écart. Alors que Terry et Ronald ont des difficultés à trouver le cercle à 3 points, il n’en est rien de Bibbins (16-21). Austin dans les dernières secondes de ce quart temps obtient deux lancers francs permettant de recoller à 6 points des adversaires du jour.

La première minute du deuxième quart est un peu brouillonne du côté des deux équipes et c’est Emmanuel qui prend les premiers points de cette période puis Zoran permettant de recoller à 2 points (23-25). Austin pour son premier match au Chaudron relance les Portelois en égalisant après 3 minutes de jeu. Alors que Nanterre demande un temps mort, Bibbins et Noé se répondent puis Ndoye et Noé. Mais Emmanuel sort un shoot qui réveille le banc portelois ainsi que le sixième homme. Nadir sort également un tir primé à 3 points à moins de 4 minutes de la fin du quart-temps. Puis une période de non-réussite aux tirs revient, que ce soit pour nos guerriers mais aussi pour les Nanterriens. Mais à la pause, ce sont bien les Portelois qui sont devant, +3.

Alors que Ronald côté Portelois relance la machine, une faute anti-sportive de Bibbins permet à Nadir d’ajouter un point au tableau des scores. Ronald est sur sa lancée (42-38) et Terry surenchérit (44-41) puis Zoran (46-41). Avec un tir primé à 3 pts, Nadir creuse l’écart : +6 alors qu’il reste moins de 4 minutes à jouer. Alors que Terry ajoute deux points au score, Pascal Donnadieu pose temps mort pour tenter de désamorcer la bombe porteloise. Mais le duo Nadir/Terry est très en réussite ce soir. Bastien Pinault et Ndoye se réveillent, obligeant coach Eric à prendre temps mort à 1min18 de la fin (55-50). La contre attaque d’Austin dans les dernières secondes emmènent les Portelois sur un +9 alors qu’il restera 10 minutes à jouer.

35 secondes jouées dans ce dernier quart et Nanterre pose déjà un temps mort car nos guerriers veulent cette première victoire à domicile, dans leur Chaudron, devant leur sixième homme (61-50). Malgré la réussite de Bibbins, l’écart reste présent (65-55) et nouveau temps mort de Pascal Donnadieu. Et ce soir, pour l’anniversaire de Noé, Ronald et Terry régalent ! À 2min30 de la fin de la rencontre, nos guerriers sont à +13 au tableau des scores. Coach Eric prend tout de même un temps mort. Les Nanterriens ont encore des fautes à donner dans les dernières secondes de la rencontre. Yoan et Yvann rentrent pour les derniers instants pour participer à cette fête, la première victoire au Chaudron ! Cô Pinar résonne au rythme des applaudissements… Nos guerriers vert et blanc l’ont fait : deuxième victoire de suite !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print