Au Chaudron face à Cholet, l’ESSM renoue avec la victoire (86-71)

C’est parti pour cette nouvelle journée de championnat. Les Portelois reçoivent les Choletais qui viennent de battre Fos sur un buzzer beater d’Artis. Benoit ouvre le score des Portelois et Terry, quelques minutes plus tard, plante un 3 points primé (6-2, 6min52 à jouer). Alors que Ryan s’offre aussi un 3 points primé, le coach choletais Laurent Villa pose temps mort pour réduire la cadence (9-2). Mais Nadir montre que les Vert et Blanc ne lâchent rien (12-2) et les Portelois ont renforcé la défense. Alors qu’il reste 2min16 à jouer, les Portelois ont 10 points d’avance (20-10) avec Emmanuel qui obtient le « and one ». Alors qu’Enzo Goudou-Sinha réduit l’écart à 10 secondes de la fin de ce premier quart-temps, Ronald ne réussit pas à trouver le cercle sur cette dernière tentative.

Kim relance les Choletais avec un 3 points primé en début de deuxième quart-temps (20-17). Nadir et Noé profitent de pertes de balles choletaises pour reprendre de l’avance au tableau des scores (24-17). Kim ajoute deux points suite à la faute obtenue et Curier 3 points (24-22, reste 6min40). Terry remet un écart au score grâce à son tir primé mais Cholet ne lâche pas l’affaire (27-24). Zoran commet une faute qui permet à Neal Sako d’égaliser (27-27). Temps mort de coach Eric qui permet à Ryan de relancer les Vert et Blanc. Nadir, quelques secondes après, obtient le « and one » alors que Curier venait d’ajouter trois points. L’opposition entre les deux équipes est serrée ce soir (32-32, reste 4min07 à jouer). Nadir intercepte la balle et nouveau temps mort pour Cholet (34-34). Terry ajoute deux points mais les deux équipes se rendent coup sur coup. Mais à la pause, ce sont les Portelois devant !

Pour ce retour des vestiaires, Emmanuel reprend les choses en main côté Portelois (42-38). Ryan ajoute 3 points supplémentaires. L’ancien stelliste Boris Dallo et ses coéquipiers ont fort à faire devant un Nadir en feu (16 points après 23min de jeu) et que dire du capitaine Benoit dont la forme est au beau fixe (53-42). Temps mort choletais ! Alors que Neal Sako part au dunk, Terry enclenche de nouveau le compteur des 3 points primés. Ryan à 2min30 de la fin de cette période obtient un « and one » (59-47). Ronald y met également du sien mais Cholet n’a pas dit son dernier mot (61-50). Zoran remet un « and one » (64-51). La dernière possession choletaise ne leur réussit pas. Il reste dix minutes à jouer !

Kim Tillie lance les Choletais dans ce dernier quart-temps. Mais côté Portelois, Ronald lance également le compteur de ces dernières dix minutes. (66-54) Sur une interception de balle, les Portelois se relancent mais Zoran se fait contrer tout en obtenant deux lancers (69-56) Temps mort de coach Vila à 5min29 de la fin du match. Emmanuel obtient deux lancers francs mais ne trouve le cercle que sur un lancer après que Cholet ait repris deux points (73-58), puis à 4min23 obtient un nouveau « and one » précieux pour accroître l’avance (76-58). Même si Kim Tillie tente de recoller au score et de relancer ses coéquipiers, Ronald ne rate pas sa chance au dunk (81-64). Alors que Cholet reprend 4 points (81-68), coach Eric n’attend pas pour stopper le jeu par un temps mort (2min12 à jouer). Les Portelois se font présent au rebond sur les deux dernières minutes du match et renouent finalement avec la victoire (86-71).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print