Chers supporters, chers Partenaires, chers amoureux du basket,
Je viens vers vous ce soir suite à la polémique “Blackface”.
Hier soir avait lieu comme tous les ans notre traditionnel et festif match de Carnaval. Nous ne vous avons jamais imposé de costume ou de déguisement, la seule contrainte étant de ne pas venir masqué.
Le joueur Antillais Yannis Morin a réagit via les réseaux sociaux au déguisement de trois de nos supporters ayant souhaité faire un clin d’oeil à notre ancien assistant coach Jacky Périgois. Cela a malheureusement mal été interprété et bien loin de nous et de nos supporters l’idée d’imaginer que ce costume et ce maquillage puissent être pris comme un geste envers la communauté Antillaise. De plus, cela ne correspond pas du tout aux valeurs que notre club véhicule depuis toujours.
Nous avons toujours cultivé le vivre ensemble et c’est pour cela que nous ne laisserons jamais planer le moindre doute sur ces valeurs que nous défendons.
Je pense que nous avons tous mieux à faire que de déclencher une polémique qui résulte d’une mauvaise interprétation et bien loin de nous l’idée de vouloir insulter la communauté Antillaise que nous adorons.
Yann Rivoal – Président ESSM Le Portel