Éric Girard s’exprime sur les nombreux départs

Après une saison inoubliable ponctuée d’une 6ème place (ex aequo) et d’une qualification en FIBA Europe Cup, je tenais tout d’abord à vous féliciter mon staff, mes joueurs, les dirigeants mais également et surtout les Partenaires et Supporters du club.

Mais il est maintenant temps de s’apercevoir que comme à chaque fin de saison, et parce que notre savoir-faire n’est plus à prouver, nous sommes pillés de toute part et que nos rêves de conserver une forte ossature ne pourront se réaliser. Place maintenant à la reconstruction !

Évidemment nous ne pouvons en vouloir à ceux qui nous ont fait rêver durant 40 matchs officiels (Betclic Élite, Playoffs et Coupe de France) cette saison et qui ont porté haut nos couleurs aux quatre coins de la France…

Vous le savez, l’ESSM n’est aujourd’hui pas en mesure de lutter face aux propositions d’autres clubs qui fixent, voir font miroiter des objectifs que nous ne sommes pas capables de tenir.

Comment ne pas évoquer, dans les bouleversements du moment, ce jeune joueur de 24 ans assez méconnu du haut niveau, découvert à mon arrivée qui aujourd’hui, après une fidélité incomparable en France, devenu All Star, qui ne figurera pas à la reprise de la future saison. Un vide, un manque, une tristesse m’envahira en août prochain envers ce basketteur hors norme, merci pour tout Cap Mangin…

Alors, avec les dirigeants et mon staff, nous allons reconstruire, une nouvelle fois, une belle équipe, qui devra se battre avec nos moyens, nos valeurs, les valeurs porteloises, en respectant nos paroles données. Il faut garder en tête que l’argent ne fait pas systématiquement le classement d’un championnat, même s’il l’oriente sans doute.

Donc à vous : Institutionnels, Partenaires, Supporters, Bénévoles de l’ESSM mais aussi à tous nos futurs joueurs qui vont nous rejoindre, je tiens à vous dire que nous serons au rendez-vous dans le prochain championnat de France et sur la scène européenne pour que nos valeurs restent toujours plus fortes que le reste !

Eric Girard