Ce soir, comme à chaque match depuis que les Stellistes se sont installés dans le Chaudron, il sera planté devant les Musicos, lui, l’inamovible garde-barrière qui murmure à l’oreille des arbitres, demande au coach adverse de se calmer quand il agite les bras, et accueille les Vert et Blanc quand ils viennent saluer les Musicos. Vous l’avez tous reconnu : c’est « Mimi » Bence, fidèle parmi les fidèles, qui partage sa passion pour l’ESSM avec trois potes depuis 65 ans ! Oui, vous avez bien lu, 65 ans.
À la pause, il quitte son poste de vigile sous le panier pour aller partager une petite pinte avec Daniel (Couvelard), Patrick (Bourgain) et Louis-Marie (Duval). Les quatre mousquetaires ont commencé le basket avec le fameux Ti Jean, dans la cour de l’école des frères… la bien nommée.
Des souvenirs, ils en ont à la pelle, au tractopelle. Quand ils se retournent, se mêlent pêle-mêle la montée en Pro A après la victoire contre Évreux, la victoire contre Limoges à Giraux-Sannier en Coupe de France, ou encore le match de folie contre Grande-Synthe, au bon vieux temps de Carpentier et de ses gradins en ferraille qui faisaient un boucan d’enfer.
Ce soir donc, n’hésitez pas à faire une dédicace spéciale à l’ami Mimi. Parce qu’il le vaut bien, lui, le fidèle des fidèles.