De retour après la trêve internationale, les Stellistes affrontent ce soir à 20h30 au Chaudron, le leader de l’Euroleague, le Paris Basketball !
Le Paris Basketball en pleine dynamique
À la tête de l’équipe, Tiago Splitter, ancien joueur NBA avec 355 matchs au compteur et champion en 2014 avec les San Antonio Spurs. Le Brésilien a pris les rênes du Paris Basketball cet été, marquant ses débuts en tant qu’entraîneur principal.
Pour sa première saison en Euroleague, le Paris Basketball n’a pas complètement renouvelé son effectif. Le club n’a enregistré que trois départs (Mehdy Ngouama, Justin Simmons et Gauthier Denis) et cinq recrues : Yakuba Ouattara (ex-Roca Team), Maodo Lo, sacré champion du monde 2023 avec l’Allemagne, Leopold Cavalière (provenant de la SIG Strasbourg), Daulton Hommes (ex-Vitoria) et Kevarrius Hayes, champion de France 2021 avec l’ASVEL, arrivé de Kaunas.
Porté par le duo Short-Hifi, le club de la capitale affiche une impressionnante série de 8 victoires consécutives en Euroleague et 3 en championnat, avec les deux dernières remportées sur des écarts de 32 points face à Saint-Quentin et Strasbourg. Les hommes de Tiago Splitter débarquent au Chaudron en pleine confiance !
Avec un bilan de 9 victoires pour 3 défaites, Paris Basketball occupe la première place de l’Euroleague, à égalité avec Fenerbahçe. En Betclic Élite, l’équipe parisienne se classe deuxième, avec seulement deux revers au compteur.