Suite au communiqué des « Blue Phoenix », groupe de supporters du SQBB, le président Yann Rivoal a tenu à s’exprimer.

Suite au communiqué des « Blue Phœnix », nous souhaitons apporter quelques précisions.

La saison dernière, les accords entre les deux clubs portaient sur un quota de 150 places, ce qui permettait aux supporters des deux équipes d’organiser trois bus de supporters. Cette saison, pour faire face à l’engouement lié aux abonnements, les dirigeants ont réduit ce quota à 120 places, incluant des places debout.

De plus, lors du déplacement du SQBB à Chalon-sur-Saône, certains supporters de Saint-Quentin ont tourné le dos à leur équipe après une défaite. Ce geste a suscité un commentaire d’un ancien joueur du club de Chalon, qui a été repris par un membre des Musicos. Cette interaction a déclenché un retour de flamme de la part des supporters du SQBB. Cet « incident », que nous qualifions de mineur, a entraîné, de la part du président du SQBB, une baisse en guise de représailles du quota attribué à notre club (63 places)…

Cette décision a empêché nos supporters d’assister au match à Pierre-Ratte et, par solidarité, toutes les associations de supporters ont choisi de ne pas faire le déplacement, une réaction que nous comprenons. Nous regrettons que le président du SQBB ait refusé de revenir sur sa décision, car un match de basket devrait rester un moment de partage et ne pas devenir une occasion de stupides règlements de comptes.

Nos partenaires ont souhaité amplifier leur soutien auprès de notre club et particulièrement pour ce match. C’est la raison pour laquelle le quota de places attribuées au club de Saint-Quentin a été limité.

Enfin, vous affirmez que nos supporters n’ont pas respecté la cérémonie en l’honneur de Benoît Gillet. Je tiens à exprimer ma solidarité totale envers nos supporters, et en particulier les Musicos que vous mentionnez dans votre communiqué. Je connais leur intégrité, leur passion et le respect qui les caractérise.

Yann Rivoal