« Le championnat n’est pas terminé, je vous demande de garder espoir et soyez certains que les joueurs et le staff nous le rendront. »

« Chers supporters,

Je lis et j’entends votre inquiétude, voire parfois votre colère. La situation sportive est la suivante : nous sommes 15? de Betclic Élite sur 16, et le club classé dernier doit gagner trois victoires de plus que nous sur les huit journées qui restent à jouer. Nous avons une victoire de retard sur le BCM et deux sur Limoges et Strasbourg… pour éviter d’être reversés dans les playoffs de Pro B.

Le départ annoncé de notre coach, Éric Girard, nous fera écrire une nouvelle histoire, sans oublier les treize saisons passées chez nous : un record de longévité ! Alors, pensez-vous qu’il ait envie de partir sur une mauvaise note ? Je ne le pense pas. Pensez-vous que nos joueurs ne donneront pas le maximum pour maintenir notre club une saison de plus dans l’élite du basket français ? Je ne le pense pas.

Nous avons mené tous ensemble un nombre incalculable de combats, là où la France du basket nous a toujours installés avant l’heure dans la charrette des condamnés. Alors, pouvez-vous douter de notre motivation à contredire les pronostics ?

Il reste au minimum huit matchs à jouer. Nous allons recevoir Monaco, puis l’ASVEL, Cholet et enfin Nanterre (ces équipes ont toutes été championnes de France dans la riche histoire du championnat) et nous déplacer quatre fois (BCM, Nancy, Bourg et Paris).

Je suis certain que nous serons plus forts en soutenant notre équipe plutôt qu’en tombant dans la critique trop facile. Alors, je vous demande de faire l’union sacrée autour de notre équipe, qui donnera le meilleur d’elle-même si elle se sent soutenue. Le championnat n’est pas terminé, je vous demande de garder espoir et soyez certains que les joueurs et le staff nous le rendront. Rien ne sera facile, mais nous le savons depuis tellement longtemps.

Je demande à toutes les associations qui gravitent autour de notre club, à tous les supporters de l’ESSM, de transmettre un maximum d’enthousiasme, tout simplement parce que nous en aurons grand besoin pour ces huit combats à venir.

Vive l’ESSM Le Portel ! »