Formé à la prestigieuse université de Duke, l’arrière américain de 25 ans (1m95) a été sélectionné en 59e position lors de la Draft NBA 2020 par les Indiana Pacers. Il a ensuite évolué en NBA et en G-League, notamment avec les Pacers et les Detroit Pistons.
Cette saison, Cassius défendait les couleurs des Valley Suns, l’équipe G-League des Phoenix Suns, où il tournait en moyenne à 9,5 points, 4 rebonds, 1,5 passe et 10,4 d’évaluation par rencontre..
Le mot d’Éric Girard :
« Nous avons le plaisir de vous annoncer le pigiste médical de Déondre Burns en la personne de Cassius STANLEY.
Cassius sort de la High-School de Sierra-Canyon et de la grande Université de Duke avec un des meilleurs et exigeants coachs où il fut drafté au second tour. Il enchaine ensuite entre NBA et GLeague et une première saison intéressante en Israël.
Éliminé des Play off la semaine dernière avec son équipe des Valley Suns, filiale des Phoenix Suns, il arrive en forme pour nous renforcer sur cette fin de saison et nous aider à nous maintenir une 10ème saison consécutive en BetclicÉlite.
Cassius est un arrière-ailier très athlétique, bon défenseur avec des possibilités de scorer de différentes manières où il devra vite s’adapter dans une des meilleures ligues en Europe.
A cette période de la saison, il n’était vraiment pas facile de trouver un joueur en forme et prêt à s’investir dans une équipe. Nous sommes donc impatients de l’accueillir afin d’espérer avoir sa qualification pour la rencontre contre Villeurbanne ce dimanche. »