Arrivé en prêt cette saison, Lucas Fischer continue sa progression au plus haut niveau. Formé à Nanterre, il revient sur le début de sa carrière, ses inspirations et ses objectifs avec l’ESSM.
L’interview :
•Peux-tu commencer par te présenter et présenter ton parcours ?
LF : « J’ai commencé le basket à 3 ans à Gries, qui est maintenant l’ASA. J’y ai joué jusqu’à mes 16 ans, avant d’intégrer le centre de formation de Nanterre. À Nanterre, j’ai pu signer mon premier contrat professionnel. »
•Quel moment ou quelle expérience a le plus marqué ta carrière jusqu’ici ?
LF : « Mes deux meilleurs souvenirs sont la Coupe du monde U19 en 2023, où nous avons terminé deuxièmes, vice-champions du monde, et la Coupe d’Europe U20, où nous avons été sacrés champions d’Europe ! »
•Quels sont les joueurs qui t’inspirent ou qui t’ont inspiré ?
LF : « Je m’inspire de beaucoup de joueurs. J’essaye de prendre le meilleur de chacun, mais je pourrais citer James Harden et Stephen Curry. »
•Comment décrirais-tu ton style de jeu en quelques mots ?
LF : « J’ai un style de jeu qui repose beaucoup sur mes qualités athlétiques. Je me décrirais comme un slasher, avec un tir encore en développement. Je suis altruiste et j’essaye toujours d’aider l’équipe à gagner. »
•Quel genre de joueur es-tu dans le vestiaire ?
LF : « Je suis un bon vivant, toujours à rigoler et à faire des blagues. J’essaye aussi d’être présent pour tout le monde. »
•Qu’attends-tu de cette saison en prêt ?
LF : « Collectivement, ce serait d’assurer le maintien le plus rapidement possible, pour ensuite viser d’autres objectifs et aller le plus loin possible si l’on atteint les play-in ou les playoffs.
Individuellement, ce serait de m’affirmer davantage, jouer plus par rapport à la saison passée, prendre plus de responsabilités, et continuer à me développer en tant que joueur et en tant que personne, ce qui est l’objectif de mon prêt ici. »
•As-tu un message pour les fans ?
LF : « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont nous soutenir tout au long de la saison, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leurs encouragements seront très importants pendant les matchs. J’espère qu’ils seront nombreux, comme lors des rencontres où j’ai joué au Chaudron en tant qu’adversaire ! »