Dans le cadre du Tournoi des Hauts-de-France, organisé au Chaudron du 5 au 7 septembre 2025, nous vous proposons de découvrir les équipes invitées. Aujourd’hui, cap sur le Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB), pensionnaire de Nationale 1.
Terminant à la troisième place de la poule B, le SOMB s’est appuyé la saison passée sur des leaders marquants. Mika Adams-Woods, meneur américain, a été le meilleur marqueur avec une moyenne de 17.5 points par match. À l’intérieur, Franck Yangue a dominé le rebond avec 5.6 prises de moyenne, tandis que Victor Maury, à la mène, a terminé meilleur passeur avec 4.4 passes décisives par match
L’intersaison a été marquée par un grand renouvellement d’effectif. Le club s’est séparé de son coach Fabien Anthonioz et de plusieurs joueurs cadres tels que Mika Adams-Woods, Franck Yangue, Nolan Kingue, Victor Diallo, Sydney Hawmmond, Maydden Nnah-Ndong, Zidane Moore et Garry Chathuant. Pour impulser une nouvelle dynamique, le SOMB a confié les rênes de l’équipe à Thomas Drouot, venu de la SIG Strasbourg où il avait pris la suite de Laurent Vila. Il sera assisté par Gautier Ségard.
Le recrutement a été ambitieux et varié, avec les arrivées d’Alexandre Aygalenq (Toulouse), Pierre Hannequin (Caen), Ismaël Cadiau (Orchies), François Kebe (Saint-Vallier), Jacques Eyoum (Antibes, Elite 2), Moussa Mayaki (Tours), Trevon Barnes et Alex Sobel (Hapoel Haifa). Ces renforts apportent du talent, de la taille et de l’expérience à un groupe profondément remanié.

Le SOMB affrontera Loon-Plage le samedi 6 septembre à 20?h lors du Tournoi des Hauts-de-France. Nous vous donnons rendez-vous du 5 au 7 septembre au Chaudron pour un week-end 100?% basket, billetterie disponible via le lien suivant : https://essm-basket.billetterie-club.fr/home?!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.