Règlement jeu concours – Challenge des supporters

REGLEMENT DU JEU DES 4 CHALLENGES DES SUPPORTERS DE L’ESSM

 

L’ESSM organise, pendant la saison, un jeu intitulé « Les challenges des supporters de l’ESSM ».

 

Article 1: Organisateur 

L’ESSM représentée par son président domicilié en qualité au dit siège, ci-après désigné l’organisateur, organise un jeu intitulé « Les Challenges des Supporters de l’ESSM », qui aura lieu lors de toutes les rencontres à domicile des Championnats de France de Jeep Elite, au cours de la saison 2018/2019, se déroulant dans la salle de basket du club, Le Chaudron.
La participation au jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en France. Le règlement s’applique par conséquent à toute personne physique qui s’inscrit au jeu.

 

Article 2: Conditions de participation 
Pourront participer au jeu les personnes physiques majeures au moment de leur inscription sur le compte officiel Facebook de l’ESSM.

 

Article 3: Comment participer aux « Challenges des Supporters de l’ESSM » ?

En amont de toutes les rencontres à domicile de l’ESSM saison 2018/2019, une participation au jeu sera ouverte à toute personne remplissant les conditions énoncées à l’article 2 et respectant les dispositions ci-après. 
La participation au jeu s’effectue par système de « Like » sur une publication Facebook en lien avec le jeu des Challenges des Supporters de l’ESSM sur le compte officiel de l’ESSM. Un tirage au sort est ensuite effectué par l’ESSM.
L’ESSM ouvrira les inscriptions au tirage au sort au moins 48 heures avant le coup d’envoi de ses matchs. Le club devra maintenir les inscriptions ouvertes au minimum pendant 10 heures consécutives. 
Toute participation ou inscription incomplète, inexacte ou reçue hors les délais ci-dessus mentionnés ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. 
Il est rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs comptes. Il est interdit de :

  • Violer, intentionnellement ou non, toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale en vigueur
  • Usurper une identité ou se faire passer pour une autre personne ou entité.
  • Se livrer à des déclarations portant atteinte à l’organisateur et son sponsor ainsi qu’aux dirigeants et/ou collaborateurs de ces sociétés
  • Porter atteinte de quelque manière que ce soit à l’image et à la réputation de l’organisateur et son sponsor, ses filiales et/ou maison mère, ainsi qu’aux dirigeants et/ou collaborateurs de ces sociétés
  •  

Article 4: Déroulement du jeu
Un tirage au sort sera effectué pour chaque challenge 48h avant le coup d’envoi du match, parmi les différentes catégories de « likes » sur la publication.
Chaque participant sélectionné sera informé de sa sélection par message privé sur Facebook, au plus tard 24h avant le coup d’envoi du match auquel il a choisi de participer. 
Pour participer au jeu, le candidat se rendra par ses propres moyens et à ses frais dans la salle où a lieu le match. Aucun frais de quelconque sorte ne sera couvert ou pris en charge, le candidat ne pourra prétendre à aucune indemnisation.
Le candidat se devra également de posséder sa place ou son abonnement afin d’être présent au match.

 

Article 5: Lots 
4 lots sont mis à dispositions du jeu concours, ils sont les suivants :
   – Challenge Gaumont Coquelles : 1 mois de cinéma gratuit
   – Challenge Tendance Zen : 1 bon d’achat d’une valeur de 30€ TTC
   – Challenge Intermarché Le Portel : La super cagnotte sous la forme de bons d’achats
   – Challenge Le Chais : 1 bouteille de champagne grand cru
Les lots sont strictement personnels et ne sont pas cessibles, ils ne pourront en aucun cas être remboursés en tout ou partie ou échangés contre tout autre article ou service. 
Si l’un des lots était indisponible, la société organisatrice se réserve le droit d’attribuer un lot similaire de même valeur.

 

Article 6 : Publication des résultats / remise des lots 
L’organisateur du concours prendra contact avec les gagnants afin de les informer sur la date du match auquel ils devront assister afin de récupérer leur lot. 
Il est précisé que tous frais engagés par le gagnant pour bénéficier du lot principal (transport, déplacement, hébergement, restauration, connexion internet…) resteront intégralement à sa charge, ce qu’il accepte sans réserve. 
Les gagnants de chaque challenges pourront alors récupérer leur propre lot au cours du match pour lequel ils se sont inscrit, où ils seront appelés afin que le lot leur soit remis en mains propres.
Du seul fait de l’acceptation de son lot, chaque participant gagnant autorise expressément le club de l’ESSM à utiliser ses nom, prénom, image ainsi que l’indication de sa ville et de son département de résidence, dans le cadre de tout message/manifestation publicitaire ou promotionnel, sur tout support, ainsi que sur le site web de de l’ESSM pendant une période d’un an, sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que le lot gagné. 
Si, à l’issue de la saison 2018/2019, les dotations n’ont pas pu être attribuées totalement ou partiellement faute de gagnant, les dotations resteront la propriété des partenaires de l’ESSM.

 

Article 7: Limitation de responsabilité 
La participation du Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. 
En conséquence, l’ESSM ne saurait en aucune circonstance être tenu(s) responsable(s), sans que cette liste soit limitative :

  • du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site
  • de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet – de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu
  • de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
  • de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
  • des problèmes d’acheminement
  • du fonctionnement de tout logiciel
  • des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique
  • de tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant
  • de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d’un Participant.

Il est précisé que l’ESSM ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au Site. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site et la participation des Participants au Jeu se fait sous leur entière responsabilité.

 

Article 8: Cas de force majeure / réserve de prolongation 
La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu devait être modifié, écourté ou annulé. 
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date et/ou heure annoncée. 
Toute modification du Règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Participant sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation au Jeu, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu. 
L’ESSM se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Il ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises. 
Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant de s’inscrire puis de participer au Jeu sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque participant devant s’inscrire et participer au jeu sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l’élimination du participant. 
En cas de manquement de la part d’un participant, l’organisateur se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

 

Article 9: Données nominatives 
Les informations nominatives peuvent être utilisées par l’organisateur pour répondre aux demandes et pour proposer ses produits et ceux de ses partenaires, sauf désaccord de la part du participant. 
Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Partenaires