Dijon – Le Portel : à l’assaut de la meilleure défense de France

Une semaine après une courte défaite face à Boulazac, Le Portel retrouve le quotidien de la Jeep Elite ce vendredi avec un déplacement à Dijon, meilleure défense du championnat (20h30). Avec une belle surprise au bout du chemin ? 

Dijon, un bon souvenir pour l'ESSM

Le 27 décembre dernier, les Portelois avaient offert un vrai cadeau de Noël aux supporters présents au Chaudron en surclassant Dijon, la meilleure défense du championnat (90/69). Ce soir-là, les Vert et Blanc avaient pu compter sur un duo Hilliard-Williams, 18 points chacun. Espérons que la magie opère à nouveau ce vendredi, avec un Akoon-Purcell encore un peu plus incorporé aux différents systèmes de coach Eric Girard. Et pourquoi pas ?

La JDA revancharde et toujours aussi solide

Fébriles et battus début mars à Bourg, les Dijonnais ont fort bien réagi ensuite. D’abord en allant battre Cholet chez lui (61/67), puis en se libérant offensivement contre Limoges (109/87). Espérons que l’embellie sera de courte durée dans les rangs de l’actuel cinquième de Jeep Elite. A suivre de près le duo David Holston (13.9 points, 6.8 passes décisives pour 16.2 d’évaluation par match) – Gavin Ware (13.1 points, 5 rebonds pour 14.7 d’évaluation par rencontre). 

A. C.

Partenaires