Fos-sur-Mer – Le Portel : une victoire qui fait du bien !

« Offrir la victoire aux supporters portelois ayant fait le déplacement ce soir », tels devaient être une partie des mots employés par Éric Girard ce soir dans le vestiaire avant d’entamer la rencontre. Mais au-delà du cadeau fait au supporter, cette rencontre est surtout la plus importante dans la course au maintien. Face à Fos-sur-Mer, également candidat au maintien, Le Portel peut faire d’une pierre deux coups. Il en va aussi de la fierté des joueurs de maintenir le club parmi l’élite du basket français.

Le Portel annonce la couleur

Dès l’entame du match, les Portelois s’imposent à la fois en tribune et sur le terrain. Avec une adresse impressionnante à l’intérieur comme à l’extérieur de la raquette (6/7 à 2 points et 6/8 à 3 points), les stellistes terminent la première manche avec dix-huit points d’avance sur un score de 30-12.

La deuxième partie de la seconde mi-temps est plus disputée et voit les Portelois retourner au vestiaire avec une avance de douze points, emmenés offensivement par Williams (9 pts), Mangin (9 pts) et Curry (6 pts) tandis que O.D. Anosike et Paul Harris cumulent 9 rebonds en défense.

Ne rien lâcher

Avec une avance considérable acquise en début de rencontre, les Portelois doivent entamer avec sérieux et concentration la seconde mi-temps afin d’éviter de connaître une nouvelle désillusion comme celle survenue en fin de rencontre comme à Cholet.

Les premières minutes du troisième quart-temps font craindre que le même scénario ne se réitère. L’avance se réduit tout d’abord jusqu’à six petits points avant de revenir à douze points, grâce à 7 points de O.D. Anosike durant cette troisième période.

Solidaires jusqu’au bout, les joueurs du Portel parviennent finalement à l’emporter sur le score de 67-79, notamment grâce à une précision supérieure dans la raquette (66% contre 46%).

Une victoire méritée, une victoire partagée

Avec cette victoire, Le Portel prend un avantage conséquent pour obtenir son maintien en Jeep Élite. Une nouvelle fois, l’équipe a pu compter sur un soutien sans faille de la part de ses supporters et s’est empressée d’aller partager cette savoureuse victoire avec le sixième homme. La victoire est belle, mais les deux derniers matchs de championnats ne seront toutefois pas à négliger pour continuer d’être maîtres de son destin, à commencer par le match à Strasbourg qui aura lieu ce dimanche 12 mai à 17h !

Les marqueurs portelois : Mangin 15, Anosike 13, Williams 12, Traore 10, Hilliard 9, Curry 8, Harris 7, Drouault 5

Partenaires