Juste une mise au point…

Chers partenaires, chers Supporters,

Notre ESSM est en difficulté avec une seule victoire au compteur à ce jour.

Notre priorité reste notre maintien dans l’élite du basket Français et nous ne lâcherons rien. Nous avons, comme vous pouvez l’imaginer, analysé nos maux et pris des décisions cette semaine.

1/ Les indisponibilités de nos deux meneurs nous perturbent et en fonction de leur retour nous devons nous adapter.

2/ Mercredi 30 Octobre, une première décision s’imposait : Eric et son staff ont reçu Toarlyn pour évoquer la rupture de son contrat, ce dernier ne trouvant pas le déclic pour répondre aux attentes que le club espérait. Cette rupture permettrait éventuellement un recrutement ultérieur en vue de redresser la situation. Après discussions, Toarlyn et son agent acceptent les conditions. Toarlyn a remercié le coach de lui avoir donné un chance et validé le fait de quitter le club après la rencontre ESSM vs Bourg en Bresse.

Sa réaction d’avant match hier reste incompréhensible. Sachez que pour Eric, Jacky, les dirigeants… la situation était saine et la communication était programmée à l’issue du match. Cette réaction de Toarlyn nous a forcé à ne pas le maintenir sur la feuille de match et a déclenché un post précipité sur Facebook, annonçant cette séparation. Vous avez, supporters, partenaires, pris partie pour le joueur sans avoir toutes les informations.

Nous regrettons fortement ce quiproquo et le déferlement de reproches qui s’en est suivi. Les propos tenus, sur Facebook comme dans la presse spécialisée, ont blessé Eric, son staff et l’ensemble des dirigeants.

Le service communication de l’ESSM prend acte du manque de précision de sa publication dans la précipitation et en tirera les conséquences.

Nous comprenons bien la déception de certains d’entre vous en ce qui concerne ce début de saison “compliqué” mais notez que nous avons débuté nos 8 premiers matchs par 5 rencontres à l’extérieur, ce qui n’est jamais aisé. En ces temps difficiles nous devons juste retrouver de la sérénité… et quelques victoires. Pour cela il faut faire preuve de solidarité et de patience, notre projet reste de maintenir le club en JeepElite, vous pouvez compter sur Eric Girard et son Staff pour y parvenir, épaulés par l’ensemble des actionnaires du club.

Nous avons besoin de votre soutien et vous remercions pour la belle salle que vous avez présentée hier face à Bourg en Bresse. Tous unis, nous allons réussir et nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Yann Rivoal.

Partenaires