Le Portel s’impose au buzzer face à Fos-sur-Mer !

ODN00595

Ce vendredi soir, pour le compte de la 6e journée de Jeep Elite, l’ESSM Le Portel accueillait l’unique promu de cet exercice, Fos-sur-Mer. Au terme d’une rencontre au suspense intenable, les Vert et Blanc ont eu le dernier mot d’un rien (85/83). On en redemande !

Tous les voyants étaient au vert (et blanc) à la mi-temps...

25 points marqués dans le premier quart-temps, 23 dans le deuxième, Le Portel dominait son sujet à la pause avec dix points d’avance (48/38). En face, les Fosséens tenaient tête aux Portelois sans pour autant être en mesure de virer en tête à mi-parcours. 

Panne sèche dans l'ultime quart avant un finish grandiose !

A l’entame des dix dernières minutes, l’écart fondait et Le Portel s’accrochait à quatre petits points d’avance (64/60). Les dix dernières minutes allaient être à sens unique ou presque et l’écurie des Bouches-du-Rhône, grâce à une belle série, semble toute proche de venir frapper un grand coup au Chaudron. 

Mais dans le money time, dans une salle en fusion, capitaine Mangin et les siens se rapprochaient et Pierre-Etienne Drouault, en sauveur, allumait de loin pour offrir une cinquième victoire à domicile cette saison au Portel. Ouf !

"Cette victoire me laisse un goût amer"

A l’issue de cette partie au scénario épique, le coach portelois, Eric Girard, teinté de satisfaction, ne pouvait cacher sa relative déception : « Je ne suis pas content de la physionomie du match. On ne peut pas avoir d’ambitions à 4 ou 5 joueurs. On est revenu de très très loin, on ne peut pas se satisfaire de ça. Quand on joue au Portel, il est interdit de ne pas se donner à 100%. » Espérons que le message soit entendu dès le week-end prochain puisque Le Portel va rendre visite à Châlons/Reims. 

Les marqueurs portelois : Mangin 20, Hilliard 19, Williams 16, Traoré 10, Ehambe 8, Drouault 5, Gbetkom 5, Rothbart 2, Diawara, Meité. 

A. C. 

Partenaires