O.D. Anosike vient renforcer l’ESSM

Chers Partenaires, Chers Supporters,

Suite à la blessure à la cuisse de Robert ROTHBART  (lésion) qui va le rendre indisponible au minimum un mois, le club a fait appel à Oderah ANOSIKE en qualité de pigiste médical. « O.D. » de son surnom, est un intérieur âgé de 27 ans, réputé comme un fort rebondeur et défenseur. Il a réalisé l’exceptionnelle performance d’être le meilleur rebondeur deux années consécutives en NCAA puis d’enchaîner trois saisons en première division Italienne avec, à chaque fois, le titre de meilleur rebondeur du pays (Pesaro, Avellino et Varèse) avec 12 rebonds et 12 points de moyenne par match dans chaque équipe !

 

Malgré cet inquiétant taux de remplissage de l’infirmerie en ce début de championnat, le club de l’ESSM est ravi d’être,  après six journées,  4ème de la Jeep Élite [à égalité avec Châlon, Dijon, Levallois, Bourg en Bresse] et attend avec impatience de retrouver l’intégralité de son effectif avec le come back prochain de Brandyn, puis de Jaye (qui n’a pas encore pu jouer de match officiel avec sa nouvelle équipe) et enfin de Robert. A noter que, suite à l’incertitude de Jaye, nous avons prolongé le contrat de pigiste médical de Yakhouba. 

 

Quelques infos concernant la carrière de O.D.

Il rejoint la NCAA en 2010 avec les Saints de Siena. Les performances d’Anosike lors de sa première saison sont négligeables avec seulement 2,7 points et 3,4 rebonds de moyenne en 12,1 minutes par match. Cependant, il est l’un des seuls joueurs de l’équipe à jouer durant les 34 matchs de la saison.  L’année suivante, il finit avec 15 points et 12,5 rebonds de moyenne. Grâce à ses performances, il devint le meilleur rebondeur de NCAA et fit partie de la All-MAAC First Team. Lors de cette saison 2011-2012, Anosike compila 17 double-double d’affilée, ce qui est un record pour Siena et la seconde plus longue série de ces 15 dernières années en Division I de NCAA.

Lors de sa dernière saison avec Siena, Anosike fut une nouvelle fois le meilleur rebondeur du pays avec 11,4 prises par match. L’analyste d’ESPN, Jay Bilas, déclara au sujet d’Anosike qu’il était le meilleur rebondeur universitaire.
 

Carrière professionnelle

Après sa non-sélection lors de la Draft 2013 de la NBA, Anosike signe avec le Scavolini Pesaro, une équipe italienne de Lega A. Anosike termine sa saison avec 14,3 points et 13,1 rebonds de moyenne, ce qui fait de lui le meilleur rebondeur du championnat en 2014. Le 18 mai 2014, il signe à Strasbourg en tant que pigiste médical du pivot français Romain Duport pour le reste des playoffs.
 

Vie privée

Une de ses sœurs, Nicky Anosike, joue également au basket-ball, d’abord avec les Volunteers du Tennessee en NCAA où elle remporta deux titres puis en WNBA. Bien que son nom de naissance soit Oderah, son surnom “O. D.” date de son enfance :  “À l’école maternelle, les enfants n’arrivaient pas à prononcer Oderah, donc ma mère dit ‘Appelez-le O. D., les deux premières lettres de son nom’ et c’est resté depuis. Oderah signifiant “ce que Dieu a écrit ne peut être effacé”.

Partenaires