Coup de froid au Chaudron. Ce mercredi soir, l’ESSM espérait se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Hélas, Antibes a -logiquement- eu le dernier mot (72/79).
Le départ était pourtant prometteur...
Après dix minutes, on sentait les Portelois plutôt en forme des deux côtés du terrain, notamment sous l’impulsion d’un Drouault inspiré (25/16). Dans la foulée, les Sharks réduisaient l’écart et tout était à refaire à la mi-temps (39/39). Après le repos, les débats étaient toujours aussi équilibrés avec un petit point d’écart à dix minutes du terme. Mais le money time allait être fatal aux Vert et Blanc. La lanterne rouge de Jeep Elite, dans le sillage d’un Tim Blue à 17 points pour 21 d’évaluation, s’envolait pour remporter le dernier quart aisément (18/24) et la rencontre par conséquent. Ragean
Pas le temps de gamberger, place à Chalon
La priorité reste le maintien diront certains, au-delà de la superbe opportunité d’aller plus loin en Coupe de France. Justement, le championnat sera de retour dès samedi avec un déplacement à Chalon, avant un nouveau match à l’extérieur à… Antibes, pour une revanche que l’on espère savoureuse.
Les marqueurs portelois : Hilliard 16, Ehambe 15, Drouault 11, Anosike 8, Mangin 8, Traoré 8, Crockett 4, Curry 2, Gbetkom, Meité.
A. C.