Coupe de France : l’ESSM vise les huitièmes contre Antibes

C’est entre deux journées de Jeep Elite que l’ESSM va disputer un seizième de finale de Coupe de France ce mercredi face à Antibes. Rendez-vous à 20 heures au Chaudron. 

Une bataille épique en championnat

Le 12 octobre dernier, Antibes est déjà venu au Portel, pour le compte de la 5e journée de Jeep Elite. Autant dire que les débats avaient été indécis jusqu’au bout puisque l’ESSM avait eu besoin de deux prolongations pour venir à bout des Sharks (98/87), et ce malgré les 23 points et 7 passes décisives de Danny Gibson, libéré depuis. Le week-end dernier, la lanterne rouge de Jeep Elite, portée par l’inusable Tim Blue, 16 points et 10 rebonds, a longtemps fait jeu égal avec Levallois avant de baisser pavillon au finish (62/67). 

Mais la Coupe de France est une compétition à part, il suffit de demander à coach Eric Girard, qui l’a gagnée deux fois, ou aux supporters portelois présents à la Halle-Carpentier en 2015 lors de la finale -perdue- face à Strasbourg. Au tour précédent, nos protégés ont souffert à Lille (Pro B) avant de dominer les Nordistes chez eux, à l’usure (73/80). Antibes, lui, rendait visite au Saint-Chamond de Mounir Bernaoui et a lui aussi fait le job (65/79). Qui verra les huitièmes de finale programmés dès le 13 février prochain ?

Tous au Chaudron !

Plutôt bien engagé dans la course au maintien en Jeep Elite, Le Portel peut en parallèle, s’offrir une magnifique épopée en Coupe de France. Cela dépend en partie de vous. En effet, les Vert et Blanc auront besoin d’un maximum de soutien ce mercredi pour tenter d’éliminer Antibes. On vous attend donc nombreuses et nombreux pour faire du Chaudron une forteresse imprenable !

 

 

Lien billetterie

A. C. 

Partenaires