Rétro 2018 : Gravelines/Dunkerque (10/10)

Jusqu’à ce lundi 14 janvier et le retour au parquet du côté de Gravelines/Dunkerque, nous vous proposons un rappel quotidien sur certains matches qui ont marqué l’année 2018 de l’ESSM Le Portel. A quelques heures du derby à Gravelines/Dunkerque, bouclons la boucle avec l’improbable victoire des Vert et Blanc à Sportica en tout début d’année dernière.

Une lourde défaite se profilait...

Comme chacun sait, ce derby de la Côte d’Opale, « Opalico » diront certains, a toujours une saveur particulière. Hélas, dans son enceinte de Sportica, c’est Gravelines/Dunkerque qui donnait la leçon au Portel, en ne laissant que des miettes à son voisin pour s’envoler vers une victoire méritée à 55/37 à la 32e minute de jeu.

... avant un 26/0 salvateur

Mais un match de basket dure 40 minutes, voire plus, une notion que les Portelois avaient bien mieux intégrée que leurs homologues gravelinois. Car ensuite, plus aucun panier ne sera marqué par le BCM. A l’inverse, l’ESSM passait un cinglant 26/0 à son adversaire, d’abord pour le pousser en prolongation, avant de le terrasser (55/63 ap.). Ce 15 janvier 2018, les supporters portelois présents dans le Nord s’en souviennent encore, tant la communion était belle à l’issue de cette folle remontada. On en redemande !

A. C. 

Partenaires