Ce soir se tenait l’avant-dernière journée du championnat de Jeep Elite. Celle-ci pouvait aboutir à la validation mathématique du maintien et à un énorme soulagement pour les supporters portelois, qui sont passés par bien des émotions cette saison.
Strasbourg prend l’avantage
À l’issue du premier quart-temps, les deux équipes se quittèrent sur le score de 26-13 en faveur des Alsaciens. Les Strasbourgeois ont effectivement entamé très fort le premier quart-temps, infligeant un 8-0 à leurs adversaires portelois. Ce quart-temps fut marqué par la réussite de Jarell Eddie au-delà de la ligne à trois points (3/5) et l’entame convaincante de Benoit Mangin (7 pts). Du côté du Parc des Expositions de Cholet, Fos menait de cinq points à l’issue des dix premières minutes.
Le Portel s’accroche
Les Portelois avaient encore sept points de retard à la mi-temps et revinrent déterminés à poursuivre leur remontée au cours des vingt dernières minutes, pour repasser devant. Brandyn Curry, qui n’avait pas encore ouvert son compteur, termine à 8 points, mais, malgré la quantité d’efforts fournis, les Portelois ne sont jamais parvenus à revenir à moins de 5 points des coéquipiers de Youssoupha Fall, qui termine, tout comme Jarell Eddie, à 19 points. Score final : 87-73
Une défaite… au goût de victoire
Cette soirée fut difficile sur le parquet du Rhénus. L’avance des Strasbourgeois n’a jamais réellement pu être rattrapée. Mais derrière la défaite, les Portelois peuvent esquisser un sourire avec la victoire de Cholet face à Fos. Victoire, qui vient entériner le maintien du Portel en Jeep Élite.
Les marqueurs portelois : Williams 16, Purcell 15, Hilliard 12, Mangin 11, Curry 8, Traore 8, Anosike 3, Drouault, Gbetkom, Harris