Après une soirée magique à Fos-sur-Mer, où les Portelois ont acquis leur première victoire de la saison hors du Chaudron, les esprits se tournent déjà vers le prochain déplacement, ce dimanche à Strasbourg.
Un adversaire en quête de revanche
Ce dimanche, les hommes de Vincent Collet auront maintes raisons de livrer une performance de haute volée. La première : rester en avance sur Bourg-en-Bresse (que les Portelois affronteront lors de l’ultime journée du championnat) dans la course aux play-offs.
Seconde source de motivation : renouer avec la victoire. En effet, les Strasbourgeois n’ont remporté qu’une seule de leurs quatre dernières rencontres, s’inclinant même de 30 points au Rhénus face à Monaco mardi dernier. Enfin, il ne fait aucun doute qu’un désir de revanche animera les strasbourgeois face à une équipe porteloise qui était parvenue à gagner au chaudron au match aller grâce à un Jean-Victor Traoré impérial aux rebonds (6 offensifs et 5 défensifs) et à la patte chaude (3/4 à 3pts).
Aller chercher la victoire, à la porteloise
Ensemble jusqu’au bout
Dimanche, Strasbourg partira largement favori. Néanmoins, au Portel, joueurs et supporters n’auront qu’une chose en tête : la victoire. Et les dizaines de supporters présents auront bien raison d’espérer revenir avec, car comme le disait l’auteur sud-africain Jack Penn : « mieux vaut être optimiste et se tromper que d’être pessimiste et avoir raison ».