Les Portelois se frottent au rocher monégasque, on vous présente la rencontre ESSM – Monaco

À l’occasion des journées de Noël LNB, l’ESSM reçoit ce vendredi 20 décembre l’ogre monégasque (11V – 2D) pour le compte de la 14ème journée de Jeep Élite.
En pleine bourre puisqu’ils viennent de remporter leurs 6 dernières rencontres de championnat, les monégasques n’ont perdu cette année que deux petites rencontres  à l’extérieur (Boulazac et Le Mans). Nul doute qu’au cours de ce match il sera indispensable de maitriser le trio Dee Bost, Ouattara et Buckner afin d’espérer obtenir un résultat. Le Virtus Bologne qui a affronté nos adversaires le 17 décembre l’a bien compris puisqu’ils se sont imposés 72-81 en principauté alors que les trois joueurs cités ci-dessus n’avait inscrit “que” 27 points. Toutefois il est bien évident que c’est toute l’équipe de Monaco qu’il faudra freiner.
Et pour se faire, l’ESSM pourra une nouvelle fois compter sur son public car vous êtes déjà prêt de 3500 à avoir votre ticket en votre possession. À l’inverse de Monaco, les hommes de Jacky Périgois restent sur 3 défaites en championnat. Leur dernière victoire remonte au 22 novembre face à Boulazac sur le score de 97-88. Du côté du parquet, aucun blessé n’est à déplorer et de ce fait l’ESSM jouera au grand complet demain (Cyrille est revenu de blessure la semaine dernière et Joe jouera bien demain soir).

Au niveau de l’historique des rencontres, l’an passé c’est l’ESSM qui s’était imposée au Chaudron (83-82). L’année précédente c’était Monaco qui s’était imposé d’un petit point aussi (72-73).

Concernant les journées de Noël : une collecte de jouets sera effectuée demain au Chaudron dans le hall d’entrée. En plus de cela, n’hésitez pas à ramener vos peluches car un lancer de peluches aura lieu environ 15 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre (vers 19h45). Un père Noël sera également présent et il sera possible à vos enfants de prendre une photo avec lui. Toutes les photos seront diffusées via nos réseaux sociaux.

Autre point : pour tout article acheté en boutique, un ticket de tombola vous sera remis. Conservez bien ce ticket car le tirage au sort aura lieu le vendredi 27 décembre lors de la rencontre contre Nanterre. A gagner : un VTT offert par notre partenaire Intersport Saint Martin Boulogne.

Partenaires