Les prémices de la saison 2020-2021

Yann RIVOAL a annoncé sa joie (partagée) de rester dans l’élite du Basket français. Cela s’est joué de peu aux votes mais ce fut en notre faveur.Parmi les autres décisions de l’assemblée générale de la LNB, a été décidé également que pour la saison prochaine il y aura 2 montées et 2 descentes et un refus (98% des votes) de jouer à huis clos. Le président a annoncé ensuite un budget prévisionnel revu à la baisse pour la saison à venir, ce qui est logique avec la conjoncture actuelle, ne connaissant pas quel sera l’engagement des partenaires.L’engagement des institutionnels restera le même a rassuré le Maire Olivier BARBARIN.
Les recrutements des deux dernières saisons n’ayant pas été toujours heureux, en accord avec le président le staff GIRARD, PÉRIGOIS, MONSCHAU, BELNOU, VANBUTSELE a opté cette fois pour une équipe de 7 JFL et 3 étrangers. Et parmi ceux-ci, la signature pour 4 années de notre Benoît MANGIN !

“ Le club a besoin de se recentrer sur des hommes forts ”
Yann RIVOAL

Avant de donner la parole à Eric GIRARD, le président a tenu à remercier Christian MONSCHAU, belle personne, figure reconnue du basket français, pour qui l’aventure ESSM s’arrêtera avec un goût d’inachevé.
Un merci particulier :
• aux partenaires, représentés ce soir par Gabriel CHABERT de la société MOWI (leader mondial du saumon). L’unité de MOWI Boulogne compte 400 personnes, 400 fans de l’ESSM ! MOWI a confirmé son partenariat car nous sommes unis autours des mêmes valeurs.
• aux institutionnels, représentés ce soir par Olivier BARBARIN, Maire du Portel et Maxime LEPRETRE, adjoint délégué aux sports.
Eric GIRARD présente les premières recrues après avoir annoncé le départ de Pierre-Etienne DROUAULT : il tenait à avoir plus de responsabilités et s’oriente vers la proB.

“ Le staff a décidé de changer son esprit de recrutement, revenir à de vraies valeurs, même s’il y a moins de talent ”
Eric GIRARD

1/ Benoît MANGIN, figure emblématique du club. Benoît avait cette saison un goût d’inachevé sur le plan humain comme sportif. Il a écouté son cœur malgré les propositions tentantes qu’il a reçues. Espérons qu’il regoûte également au capitanat…

2/ Cyrile Eliezer VANEROT

3/ Mehdy NGOUAMA

4/ Boris DALLO

5/ Johan PASSAVE DUCTEIL

6/ Damien NSEKE EBELE,  en numéro 10

7/ Théo MAGRIT, en numéro 11

Parmi les discussions en cours, notons les noms de Mathieu WOJCIECHOWSKI et Michael UMEH qui avait fait bel effet au Chaudron.

Enfin quid du coach?
Disons que le couple RIVOAL-GIRARD est devant l’autel et que l’on attend le « OUI » de la mariée…

Les extraits de la conférence de presse :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print