L’ESSM tient son poste 5 avec Wesley Gordon et boucle ainsi son recrutement

Il n’en manquait plus qu’un…Plus qu’un poste 5 pour boucler le recrutement. 

C’est donc chose faite avec la signature du pivot américain, Wesley Gordon, 25 ans, 2,06m, 100kg, un gaillard qui a de bonnes mains et sent bien les contres. Puisse-t-il être l’intimidateur qui faisait cruellement défaut depuis deux saisons. Wesley a passé quatre ans à l’université de Colorado avant de gagner l’Europe et de commencer son expérience en Autriche, au BSC Raiffeisen Furstenfeld Panthers, sous égide de la Bundesliga basket. Il a ensuite évolué à Sopron (Hongrie) et la saison dernière dans le championnat grec, avec Rethymno Cretan Kings. Là, il tournait à 8 points de moyenne, 6,8 rebonds, pour 14 d’éval en 22 minutes de jeu. 

Wesley sera donc aidé dans la peinture par Mikyle McIntosh, le rusé Jo Passave et Jamar Abrams en attendant le retour de Cyrille. Cette signature porte donc à quatre le nombre d’étrangers (2 US, un Canadien, un Nigérien). Reste que l’ESSM est l’une des équipes à avoir fait le plus confiance aux français. Nous y reviendrons prochainement.

L’avis d’Eric Girard

Nous sommes heureux de clôturer notre recrutement pour cette nouvelle saison avec Welsley Gordon, un joueur ayant découvert l’Europe depuis tout juste trois saisons et avide de s‘imposer en Jeep Élite… Dominant dans un championnat hongrois où bon nombre d’étrangers se servent de tremplin avant de rebondir dans notre championnat. Welsey y était il y a deux ans, le meilleur rebondeur (10,1) ainsi que le meilleur contreur (1,7) du championnat avec en plus 15,5 points par rencontre. Puis, la saison dernière, son passage fut tout aussi remarqué en Grèce. En seulement 22 minutes de temps de jeu, il fut le 10ème rebondeur (6,8) et 4ème contreur (1,3) de ce réputé championnat. Wesley nous apportera un profil défensif, dissuasif que nous n’avions pas depuis quelques saisons en étant capable d’apporter son écot en attaque. Son ratio balle perdue – passe décisive est des plus intéressant pour un « big man » qui démontre son envie de partage avec ses coéquipiers… Il sera complémentaire avec Jo Passave, Mikyle McIntosh et Jamar Abrams sans oublier ensuite Cyrille bien entendu. L’équipe de L’ESSM Le Portel, fière d’avoir pu composer en grande partie son effectif 2020-2021 avec une base de joueurs Français rarement vue à ce niveau depuis des années, est donc complète. Nous attendons désormais l’autorisation pour l’arrivée de nos étrangers sur le territoire français pour commencer notre préparation qui est fixée au 1er Aout. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print