Le carnet de bord du Captain : Jour de match, jour de Chaudron… Enfin !

Ça y’est ! Ma belle chemise blanche, mon écharpe verte ressorties du placard : ce soir, c’est enfin match au Chaudron !

7 mois sans Chaudron, on survit bien évidemment mais il manque cet ingrédient qui épice et participe à la saveur du quotidien. Supporter ses joueurs, charrier tel ou tel adversaire ou contester des décisions arbitrales (malgré notre esprit de compréhension et de tolérance, ça arrive de temps en temps), retrouver les copains et refaire le match autour d’un gobelet, … le sel d’un moment qui participe à ces moments de plaisir si indispensables.

Aussi, j’ai une pensée pour les copains, pour les supporters qui, pour des raisons de santé, financières ou autres liées au contexte n’ont pu reprendre leur abonnement. Ils ne seront pas là pour ce clap d’ouverture et cette superbe réception qu’est ce premier match à la maison face à la JDA Dijon. Certes, il y a les écrans pour suivre la rencontre mais amputés de cette atmosphère qu’est le Chaudron, j’imagine leur amertume. Ce premier match est donc une dédicace à toutes ces supportrices, à tous ces supporters vert et blanc amputés de Chaudron. Impatient de vous retrouver toutes et tous derrière nos couleurs dans notre cathédrale !

Une raison supplémentaire pour nos joueurs de ne rien garder sous la semelle : vous jouez pour nos couleurs, vous jouez pour vos supporters présents mais vous jouerez également pour tous ces passionnés vert et blanc privés de Chaudron et qui, malgré tout, vous supporteront à 1000%. A votre tour d’être aussi à 1000 % sur le parquet !

Hâtes de vous revoir toutes et tous au Chaudron !

Captain Achab

photo Voix des Sports : Alain, Kani, et beaucoup d’autres privés de match mais mobilisés derrière leur équipe
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print