Les Stellistes s’attendent à un math coriace contre Blois mais sont très avides de jouer un match officiel

Privés de rencontres officielles depuis le 24 octobre et cette victoire ô combien retentissante à Strasbourg, les Portelois retrouvent leur Chaudron ce vendredi pour une rencontre enfin officielle de Coupe de France. Blois, l’adversaire, a tout pour offrir un match plein, mais une fois de plus disputé sans les fans, lesquels sont dépités de ne pouvoir être le sixième homme d’une équipe aux valeurs combatives enfin retrouvées. Ils se consoleront avec la retransmission en direct sur le site facebook de l’ESSM. Mais chacun le sait : le ballet du parquet, les chants, les luttes musclées n’ont pas la même saveur sur un écran. 

Les gars, eux, devront être au taquet. Car Blois, leader de Pro B et recalé cet été pour motif de saison blanche, a les crocs. Emmené par un super Tyren Johnson (1), que coach Eric voulait enrôler en qualité de poste 4, Blois c’est du costaud, très costaud. A tous les postes. Le coach devra peut-être composer avec l’absence de Georgi Joseph. En revanche, après une longue absence, Charles-Noé Abouo est de retour. Excellente nouvelle pour le staff, tant le Noé en question fait le taf des deux côtés du terrain. 

Financièrement, c’est donc un nouveau match sans le moindre kopek. Forcément, ça commence à tirer sur la corde. C’est bien pour cela que le staff et les joueurs ont accédé à la demande du président Yann Rivoal de ne pas comptabiliser cette rencontre dans la partie variable de novembre. Vu la mentalité de cette équipe, nous ne sommes pas surpris. Mais il était bon de le préciser. Et de rappeler que l’équipe et le staff avaient déjà fait de même lors du premier confinement. 

PHILIPPE CADART

(1). Tyren Johnson avait donné son accord verbal au Portel avant de partir au Mexique…et de finalement revenir à Blois après avoir constaté que le deal ne pouvait pas se faire dans les conditions espérées. 

ESSM – Blois (Pro B), 16es de finale de la Coupe de France à 17h30. En direct sur le site Facebook de l’ESSM. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR