Allez les gars, c’est l’heure de mettre les tripes sur le parquet !

Que ce soit face à Champagne Basket ou à Chalon, les Vert et Blanc ont souffert de la comparaison dans la peinture. Bizarrement – et preuve qu’il ne faut pas prendre les chiffres à la lettre-, les colonnes rebonds n’ont pas pourtant pas été très déficitaires. En revanche, dans l’utilisation des rebonds off, le rendement des Rémois et des Chalonnais a été nettement supérieur. A Chalon, par exemple, l’ESSM cueille 5 rebonds off de plus, mais au rayon points, pas grand-chose dans la besace. Alors qu’en face, Meiers et consorts ont souvent remis dedans ou ont bien ressorti la gonfle pour un panier primé derrière. 

La clé est là pour ce soir. Elle ne concerne pas que les intérieurs, moins physiques et qui ont besoin du soutien des copains pour jouer des fesses, du torse, des genoux, de tout ce que l’on veut, pourvu que ça limite Meiers ou NDoye. 

Cette semaine, Ben et ses potes ont bien bossé. Ils se sont dit les mots. C’est mieux ainsi. Hier, lors de la dernière séance, Michael Umeh a fait le bazar. En fera-t-il de même ce soir ? C’est cela aussi le problème de nos Vert et Blanc : l’adresse primée (101 /316, soit 32%). 

 A l’heure où Mikyle peine à retrouver ses standards du début de saison, c’est aux copains de prendre leurs responsabilités, sans forcer le tir, sans perdre de ballons idiots en dribble, comme ça arrive trop souvent. 

Bref, vous l’aurez compris : ce soir, pour stopper la vilaine spirale, il faut mettre les tripes sur le parquet, des deux côtés du terrain. Avant de remettre le couvert à la maison contre Le Mans (mercredi 31 mars), puis jouer le derby contre le BCM le 10 avril, il faut une victoire pour remettre le train sur les bons rails. 

Dans le doute, et impuissants derrière leurs écrans, les fans n’attendent que ça. Go, go, go !

ESSM – CHALON, ce samedi au Chaudron à 18 heures. Match en direct sur LNB TV. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print