La Chorale de Roanne sans March, mais avec Touré, incertitude pour Georgi

Jean-Denys Choulet était dépité mardi soir après la défaite des siens contre le surprenant et revenant Pau-Lacq-Orthez (72-80). Dépité à double titre : le coup d’arrêt d’une superbe série de cinq victoires et la grosse blessure de Ronald March, son meilleur marqueur, dont la saison est terminée (grosse entorse de la cheville). March tournait à 14 points de moyenne, avec une grosse influence sur le jeu. Il jouait la saison précédente à Aix-Maurienne, en Pro B. Bon, même sans March, Roanne, c’est costaud. Après un mauvais départ (3 défaites), la Chorale s’était reprise. 

Deux Français s’illustrent sous la bannière des Bleus : Sylvain Francisco, le poste 1 et Steeve Ho You fat, poste 4. Le deuxième, on s’en souvient bien quand il faisait des misères au Portel sous les couleurs d’Evreux. Reddic, Artis et Cavallo sont les autres joueurs phares dirigés par coach JD, un fameux meneur d’hommes qui a été champion de France avec le Chalon de John Roberson en 2017. 

Ce soir, la Chorale perd donc March mais récupère Boubacar Touré, le joueur qui avait défrayé la chronique en envoyant Miralem Halilovic, le pivot de Boulogne-Levallois à l’hôpital. Touché au genou, Reddic devrait jouer. 

Et l’ESSM ? Pour l’heure, on ne sait pas si Georgi Joseph sera de la partie. 

Le roc portelois a passé des examens à l’hôpital de Boulogne. Il souffre donc d’une fracture de l’orbite de l’œil. Après avis ophtalmologique et de chirurgiens « maxilo-facial », un masque a été confectionné par M. Pontier, orthoprothésiste. Georgi a pu continuer à entretenir son physique avec Loïc Boulati et n’a donc pas été arrêté comme on le pouvait le craindre. Pour autant, un doute subsiste encore sur sa participation. S’entraîner seul est une chose, aller au carton dans la peinture, une autre. Surtout que le sieur Georgi n’est pas du genre à refuser le combat. 

Reste à espérer que ce sera le bon côté des Vert et Blanc, tantôt Jekyll tantôt Hyde, qu’on verra ce soir. Comme face à Gravelines, il faut compter sur de solides Français et des US à l’unisson. Décevants au Mans, Michael et Mikyle doivent une revanche aux fans. 

ESSM – CHORALE DE ROANNE, ce vendredi à 18 heures au Chaudron. En direct sur LNB TV. 

Philippe Cadart

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR