Seule la victoire est belle…et c’est la huitième

A l’heure de faire les comptes, si le final sourit aux Portelois, personne ne se retournera pour revivre les moments ô combien crispants de ce Le Portel – Roanne.

Tour à tour, les deux équipes ont creusé un écart qui semblait rédhibitoire. Mais au final, la pièce est retombée du bon côté pour la bande à coach Eric, avec une superbe défense sur la dernière possession. Bon, c’est vrai, on n’a pas vu un super match de basket sur le plan technique, mais dans l’intensité, les gars ont répondu présents. Pour cette ESSM, seule la victoire est belle. D’autant que les Vert et Blanc retrouveront le Chaudron dès mardi, avec la possibilité d’engranger une neuvième victoire contre Boulazac, ce qui serait tout bonnement formidable.

À la pause, quand l’ESSM menait 38-31, le président Rivoal avait dit qu’il serait le plus heureux des hommes de gagner d’un point. Ce sont donc deux au final : 79-77. Et le Prèze, effectivement, était très heureux ce soir. Même chose pour coach Eric : « Je tiens tout d’abord à remercier le staff médical et le centre hospitalier de Boulogne qui a fait un masque vitesse V. Un grand merci à François Pontier. Quant au match, je félicite mes gars. C’est une belle victoire d’équipe. Il ne faut jamais perdre de vue que rien n’est simple pour nous. Quand nous avons vu l’échauffement des Roannais et leur puissance physique, on s’est dit qu’on allait souffrir. Et finalement, on a gagné la bataille de la peinture. Il faut accepter que nos gars aient des sautes de niveau. Avec un Benoît qui n’est pas à son meilleur niveau, avec un Medhy qui avait une élongation, on gagne quand même. Si on nous avait dit il y a un mois qu’on prendrait trois matchs à la maison, on aurait signé de suite. Franchement, quand j’entends certains commentaires sur nous, j’ai mal. Pas pour moi, qui ne craint plus rien. Mais pour mes gars et le boulot qu’on fait tous ensemble, oui. »

LE PORTEL – ROANNE : 79-77

ESSM : NGouama 9, Abouo 14, Umeh 2, Mangin 9, Eliezer-Vanerot, Dallo, Passave-Ducteil 11, McIntosh 18, Wojciechowski 10, Joseph 6

ROANNE : Artis 13, Reddic 8, Francisco 25, Ville 3, Cavallo, Ho You Fat 4, Touré 12, Ibekwe, Myers 12.

Philippe Cadart

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR