Les p’tits Verts ont la pression contre Cholet : derrière, ça chasse

La Jeep Elite bouge… Et en avril, les Stellistes devront essayer de ne pas découvrir d’un fil. Car en fin de tableau, celle qui les concerne jusqu’à preuve du contraire, ça se rebiffe sérieusement. A l’image de Boulazac, qui n’a disputé que 13 matchs et qui est allé étaler un peu plus au grand jour la surprenante fragilité d’une JSF Nanterre au budget pourtant pas famélique. 84-86 avec une belle répartition des marqueurs de chaque côté et des évals très proches : 85/91. Avant ce coup d’éclat, on se disait que Boulazac avait certes des matchs en retard mais qu’il avait peu de chances d’en gagner beaucoup. Faut croire que non…

A la faveur de sa victoire contre Pau-Lacq-Orthez, Champagne Basket recolle aux basques des Portelois, avec six victoires mais un match en plus (10D). Pau reste ainsi à 4 victoires (13D).

Chalon s’est offert le scalp de Bourg, déjà battu précédemment par le BCM. L’équipe de Espinosa a donc un coup d’avance sur celle de coach Eric. Quant à Roanne, ce n’est plus l’équipe à viser. Les joueurs de JD Choulet sont allés laminer le CSP à Beaublanc. Heureusement que c’est à huis clos…57 d’éval pour le CSP, 105 pour les Roannais…

Et Cholet alors ? L’équipe du sorcier turc, Erman Kunter, reste sur un succès hyper ronflant à Monaco, qui a laissé ses stars sur le banc pour mieux préparer son match de Coupe d’Europe contre Pogdorica.

Les Choletais n’en ont pas moins fait un excellent match, avec six joueurs à 10 points et plus : Horton 10 (12 rebonds), Hrovat 17, Scockton 14 (7 passes dé), Kromah 18, Jones 11, Miller 19. 74 d’éval pour La Roca, 122 pour le CB. Même si ce résultat est pour le moins surprenant, ce Cholet recomposé dispose d’une bien belle équipe. Il faudra également surveiller le jeune Yoan Makoundou, nouvelle star du buzz avec ses dunks de mammouth.

Côté stelliste, on sait à quoi s’attendre. A l’entraînement, les gars ont mangé de la défense. Il faudra être aussi tenace que face à Chalon et espérer que les Frenchies et les US soient sur la même longueur d’onde. Et que l’onde, nécessairement, soit diablement forte…

Philippe Cadart

ESSM – CHOLET, ce dimanche à 18 heures. En direct sur LNB TV.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR