Pau, première escale d’un périple musclé

Les Stellistes se sont entraînés hier soir au palais des Sports de Pau, haut lieu du basket français. Ce soir, ils retrouvent une équipe paloise qui est à six victoires, soit trois de moins que les Stellistes, mais avec un match en plus (6/15, 9/11). Pau qui a retrouvé son ex-coach Eric Bartéchéky depuis le 17 mars. 

Pau reste sur deux défaites (à l’ASVEL et contre le Paris Levallois) et une victoire à Roanne. A l’Astroballe, Petr Cornélie, en super forme depuis ses semaines, a fait un chantier d’enfer : 27 points, 9 rebonds, 33 d’éval. CJ Williams, lui aussi bien dans ses baskets, a encore fait le boulot : 19 points, 5/7 à 3 points, 17 d’éval. 

C’est donc une équipe qui va beaucoup mieux qu’en début de championnat que les Stellistes vont défier. Bonne nouvelle : le Ben ne se ressent plus de l’attaque sournoise d’un virus. En revanche, Mikyle McIntosh (gastro) est incertain. Ce serait dommage de ne pas pouvoir compter sur sa puissance l’heure où il retrouve une bonne partie de ses moyens. 

Dans la foulée, rappelons que nos p’tits Verts se déplacement le 1er mai à Bourg et à Nanterre le 4 mai. Dans la foulée, ils recevront et l’ASVEL (7 mai), et Le Mans (9 mai). 

PAU-LACQ-ORTHEZ – ESSM, ce soir à 19 heures au palais des Sports. En direct sur LNB TV. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print