L’ESSM engage l’américain Devin DAVIS (198cm, 26 ans)

Formé à l’université de Houston, Devin DAVIS remplace Mikyle McIntosh poste pour poste. Passé par de prestigieuses écoles de basket (Houston, Odessa, Indiana), il évolue depuis maintenant deux saisons en Grèce où il a eu l’occasion de démontrer sa faculté à s’adapter au jeu européen puisqu’il a fortement aidé son club Lavrio à terminer à la deuxième place du championnat grec.

Bienvenue à Devin DAVIS qui lance le recrutement de l’ESSM !

Le mot de Serge Crevecoeur :

Je suis très content de la signature de Devin Davis, il va nous apporter beaucoup d’énergie en défense et beaucoup de dureté. Défensivement ce sera un gros atout pour l’équipe et il possède beaucoup de talent en attaque, aux tirs (46% à 3 points et dans l’attaque du cercle). Il reste sur une excellente saison en Grèce avec notamment une finale des playoffs où il a pu emmagasiner de l’expérience.

Le mot d’Eric Girard :

Devin évoluera au poste 4 mais aura la polyvalence de jouer sur le poste 3 si besoin. Il vient de terminer deux bonnes saisons en Grèce dans le même club, à Lavrio, qui dénote une bonne mentalité et une progression sportive pour sa première expérience en Europe. Second du relevé championnat Grec et finaliste contre le Panathinaikos où il était la 3ème arme offensive de son équipe avec près de 11 points par match en simplement 23 minutes à 44% à 3 points et 5 rebonds par match. Défenseur dur et capable d’attaquer le panier, en plus de sa capacité à shooter de loin, il saura apporter une plus value dans le système de nos deux coachs Serge et Arnaud.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print