L’international britannique Luke Nelson débarque au Portel

Natif de Londres, le meneur britannique Luke Nelson (190cm, 26 ans) s’engage avec l’ESSM. Passé par Séville, Manresa ou encore Gottingen, Luke Nelson a par ailleurs été élu meilleur joueur britannique de sa catégorie d’âge trois années consécutives et s’est aussi présenté à la Draft NBA en 2017, après s’être entrainé avec les Los Angeles Clippers durant l’été.

Nous avons également eu l’occasion de le voir évoluer plus récemment contre l’équipe de France, en novembre 2020 et en février 2021, où il avait notamment inscrit 5 et 14 points en respectivement 26 et 32 minutes.

Le mot de Serge Crevecoeur :

Je suis très heureux de la signature de Luke Nelson chez nous. C’est un joueur que nous avions identifié avec le staff comme étant l’une de nos priorités. Il faisait partie de notre top 3 avec Eric et Arnaud. Luke a une importante expérience internationale avec l’Angleterre et a notamment réalisé un très beau match contre la France et d’excellents matchs contre l’Allemagne. Il a commencé sa carrière en Espagne, dans un pays avec un fort QI basket, il est donc intelligent dans la lecture du jeu et surtout dans les pick’n’roll. Luke a un vrai esprit collectif et je suis sur qu’il va plaire au public. Encore une fois c’est un joueur qui correspond tout à fait aux valeurs du Portel. Il est à la fois scoreur, collectif et organisateur. C’est vraiment le profil qu’on recherchait et il va être très complémentaire avec Benoit Mangin et Mehdy Ngouama.

Le mot de Eric Girard :

Nous sommes heureux de la signature de notre arrière shooter Luke NELSON. Après deux saisons à faire « ses classes » dans la grande ligue Espagnole, Luke sort d’une saison aboutie en Allemagne. Nul doute qu’il saura après ses différentes expériences apporter son scoring à notre équipe, spécialement à 3 points où notre équipe manquait de leader la saison passée. Nous souhaitons la bienvenue à Luke et nous pouvons désormais accentuer notre réflexion sur notre futur poste 5…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print