Femi Olujobi s’engage avec Le Portel

Comme nous vous l’avons annoncé hier soir rapidement, Femi Olujobi (206cm, 25 ans) a signé son contrat avec le club. Il nous arrive tout droit du championnat macédonien (MZT SKOPJE) où il a pu démontrer ses compétences (14,9 points en 27,7 minutes de moyenne). Femi devrait arriver en France ce mardi et découvrir ses coéquipiers dans la foulée. 

Le club recherche encore un dernier joueur afin de suppléer le départ de Boris Dallo. L’équipe sera donc composée de 10 joueurs professionnels et de deux jeunes pour aborder cette 6ème saison en Betclic Elite.

La réaction de Serge Crevecoeur

« Je suis très heureux d’avoir pu signer Femi. On le suit depuis plusieurs semaines. C’est un poste 5 moderne qui peut jouer comme un poste 5 classique avec des Pick and Roll et du jeu low poste. Il peut aussi s’écarter car il a un bon shoot à trois points. Il aime aussi attaquer son défenseur en vitesse et faire face au cercle. Pour son gabarit et pour sa taille, il a un très bon jeu de jambes et une très bonne vitesse. On va évidemment essayer de jouer sur ces qualités et je suis sur qu’il va bien s’intégrer aussi bien défensivement qu’offensivement. Il va amener à coup sur des choses différentes par sa modernité et c’est ce qu’on recherchait. »

La réaction de Eric Girard

« L’arrivée du poste 5 Femi Olujobi, vient clore notre recrutement intérieur où il sera complémentaire avec Jo (Passave-Ducteil), David (Skara) et Devin (Davis). Femi apportera une présence athlétique et physique dans la raquette, du rebond, une certaine capacité à scorer dans la « peinture » et à l’extérieur grâce à son tir performant à 3 points. À 25 ans, Femi aura l’occasion de progresser sous les ordres de nos coachs et prouver qu’il saura relever le challenge de la Betclic Élite. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print