Tournoi des Hauts-de-France – Ibis Cup : Le Portel remporte l’édition 2021 !

QT 1 : ESSM 15-17 BCM

Le coach du BCM est forcé de prendre le premier temps-mort de la partie après un bon passage de Luke Nelson (4 points en 4 minutes) et plusieurs grosses séquences défensives. En sortie de temps-mort, les “roses” pour l’occasion subissent un run, obligeant Serge Crèvecoeur a stopper le jeu (6′ 7-14). Les 3 points consécutifs de Davis et d’Abouo relancent l’ESSM et le match dans la foulée !

MI-TEMPS : ESSM 45-35 BCM

D’entrée, David Skara obtient deux lancers suite à une antisportive et égalise (17-17). Malgré les deux gros contres de Thomas Hanquiez, le BCM reprend le lead (13′ 18-24). Sous l’impulsion de Mehdy Ngouama des deux côtés du terrain, l’ESSM grapille et repasse devant à la 16′ (30-28). Mehdy continue son chantier en sortie de banc (11 pts à la pause) pendant que Devin fait pleuvoir les 3 pts (4 à la pause) et les stellistes prennent 10 points d’avance !

QT3 : ESSM 73-61 BCM

Un échange de 3 points entre Luke Nelson et Marcquise Reed à la sortie des vestiaires se déroule pour le plus grand bonheur du millier de fans présents à la salle, (25′ 58-46). Cependant, le BCM revient peu à peu dans la partie avec le trio Reed – Taylor – Olejniczak mais Mehdy maintient l’écart (28′ 66-59). Le quart-temps se termine avec un gros passage de David Skara (6 pts) et un buzzer-beater de Mehdy Ngouama (17 pts), encore lui.

FIN DU MATCH : ESSM 84-79 BCM

Dans ce premier Opalico de la saison, l’ESSM s’impose de 5 points. Le big three du jour (Ngouama 19, Davis 15, Nelson 15) a déroulé face à un BCM amoindri. Nous souhaitons par ailleurs un prompt rétablissement à Craig Adzeh, espoir du BCM touché durant le match.Prochain rendez-vous amical pour l’ESSM, le 4 septembre au Chaudron face aux belges de Mons-Hainaut.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print