Sheldon Mac (poste 2, ex-NBA) s’engage avec Le Portel

Formé dans les prestigieuses universités du Texas puis de Miami entre 2011 et 2016 (14 points de moyenne en 35 matchs environ chaque année), Sheldon Mac (29ans, 196cm) est aussi passé par les Washington Wizards (NBA) où il aura tout de même participé à 36 rencontres en 2016-2017.
Suite à cela, il aura passé presque deux années sans jouer (ou très peu) suite à une blessure (rupture aux tendons d’achille). Depuis, c’est en G-League qu’on le retrouve avec près de 16 points de moyenne par match en 2019-2020 et 18 points de moyenne en 2020-2021 avec les Canton Charge. 

Le mot de Serge Crevecoeur

Sheldon Mac est un joueur qu’on suivait depuis quelques semaines. Son cursus universitaire très intéressant et son expérience NBA puis G-League vont beaucoup nous apporter. C’est un joueur capable de marquer beaucoup de points rapidement. Il est grand, a un bon drive et attaque très bien le cercle. C’est vraiment un joueur de haut niveau et un vrai marqueur. Maintenant la seule interrogation sera sa faculté d’adaptation au jeu européen et à l’aspect physique du championnat de France… Mais nous ne nous inquiétons pas trop à ce sujet puisque Sheldon est un joueur très physique.

Le mot d’Eric Girard

Nous sommes heureux d’accueillir Sheldon Mac pour clôturer notre recrutement au poste 2.3. Il apportera ses qualités de scoring à notre équipe et une option supplémentaire à nos coachs. Passé par la NBA et étant un des meilleurs marqueurs de la G.League, il fera ses premiers pas en Europe. Cela nécessitera sans doute une petite période d’adaptation mais avec le groupe sain et travailleur que nous avons, cela ne devrait pas poser de gros problème.Nous attendons Sheldon dès ce week-end sur Le Portel afin de tout mettre en oeuvre pour le qualifier pour le début du championnat. Désormais notre groupe est au complet et avons hâte de débuter cette 6ème saison consécutive au plus haut niveau.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print