Direction l’Est pour l’ESSM qui défie Strasbourg

Troisième déplacement consécutif pour l’ESSM le Portel qui est arrivée à Strasbourg pour défier la SIG ce samedi à partir de 20h sur lnb.tv. Un nouveau défi de taille face à une équipe où le collectif est roi.

Si le Covid-19 épargne les Stellistes, le Portel devrait être enfin au complet pour affronter une équipe de Strasbourg qui sera en quête de succès après un court revers à Boulogne-Levallois (85-80). Si la dynamique est opposée pour nos Vert et Blanc, chaque rencontre compte et doit être pris comme un défi à relever. Avant d’enchaîner quatre matchs à domicile cruciaux dans l’optique du maintien, les Portelois tenteront de réitérer l’exploit réalisé au Rhénus la saison dernière. On se souvient d’un temps mort mémorable autour de la prise de parole de Georgi Joseph qui avait mobilisé les troupes pour orchestrer un retour transformé en victoire dans une salle strasbourgeoise médusée.

Du caractère, de l’intensité et de la rigueur, il en faudra pour rivaliser face à l’équipe dirigée par Lassi Tuovi. Fidèle à sa philosophie, le coach finlandais s’appuie avant tout sur un collectif où chacun reste dans son rôle. Si l’ancien chalonnais John Roberston (15,6 points et 4,6 passes) joue parfaitement le chef d’orchestre, la menace est ensuite très bien répartie avec quatre joueurs entre 9,5 points et 11,3 points de moyenne. Dans cette liste, on retrouve les ailiers Bohacik et Mitchell, le capitaine américain et leader Lansdowne sans oublier l’athlétique pivot Morin. Et quand derrière, les guerriers Cavalière et l’ancien Stelliste Maille veillent, la SIG est capable de gros coups comme les victoires contre Monaco (99-90) et l’ASVEL (82-74). Il faudra donc être costaud pour rivaliser en terre alsacienne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print