L’ESSM arrache la victoire à Strasbourg !

Dans une fin de match au couteau, le Portel n’a pas tremblé. Une belle intensité défensive, les gros tirs de Hifi et Abouo et l’efficacité de Yarou qui a signé les sept derniers points stellistes ont offert le quatrième succès de la saison aux Vert et Blanc ! Une belle bouffée d’oxygène et un bel exploit sur le parquet d’une grosse cylindrée du championnat.

Avec un effectif réduit en l’absence de Davis (béquille), les Portelois ont montré un superbe esprit de corps pour résister (34-27, 13e et 46-40, 20e) puis prendre la mesure d’une équipe de Strasbourg qui restait sur une large victoire à domicile contre Limoges (97-66) et vraie performance en Basket-ball Champions League (victoire à Vilnius 71-76).

C’est en seconde période que l’élan a changé de camp. En maintenant les SIGmen à 35 petits points après le retour des vestiaires, les Stellistes ont su contenir la troisième meilleure attaque (85,9 points par match) du championnat tandis que l’adresse extérieure (12/18 à trois points) à l’image du jeune Hifi (3/3) et duo Mangin (3/4) – Abouo (3/4) a permis d’ouvrir la défense strasbourgeoise pour servir Yarou en fin de rencontre. Le Béninois a été parfait en signant les sept derniers points Vert et Blanc tandis que l’abnégation en défense a payé à l’image du travail de Ngouama pour limiter Robertson (4/11 aux tirs) et l’empêcher de jouer la dernière possession proprement. Un succès arraché dans un mois de janvier que tous savaient compliqué avec quatre matchs à l’extérieur.

Maintenant, retour au Chaudron pour une nouvelle bataille contre le Paris Basket (vendredi 4 février à 20h au Chaudron – https://bit.ly/3GjxyBy). Avec un nouvel élan et de la confiance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print