Gameday : JDA Dijon – ESSM Le Portel

L’ESSM part à l’assaut de la JDA Dijon

Après avoir rivalisé 35 minutes à Nanterre, l’ESSM aura besoin de ce petit plus de concentration et d’adresse pour réaliser un gros coup sur le parquet de la JDA Dijon ce dimanche (17h sur lnb.tv).

Si l’enchaînement des rencontres laisse peu de temps pour travailler et progresser, le Portel a montré de belles choses à Nanterre. Et c’est d’abord là-dessus qu’il faut s’appuyer pour avancer dans ce calendrier compliqué où les matchs à l’extérieur s’enchaînent. Si Lazeric Jones aura encore besoin de temps pour trouver tous ses repères dans le collectif stelliste, le Portel devra s’appuyer sur ses points forts autour de Benoit Mangin à la création.

Car en face, Dijon (9ème avec 8 victoires et 7 défaites) a certes perdu son coach avec le départ de Laurent Legname à Bourg-en-Bresse mais a conservé une ossature plus que solide autour du MVP 2019 David Holston (16,4 points et 6,8 passes). Au final, peu de choses ont changé dans l’effectif dijonnais entre les joueurs qui sont restés (Holston, Alingue, Loum, Simon, Ducoté, Galliou) et Ware (11,3 points et 6 rebonds) qui est revenu. Sur le banc, c’est désormais Nenad Markovic aux commandes. L’ancien international yougoslave est arrivé de Turquie avec Rashard Kelly (10 points, 6,5 rebonds) dans ses bagages tandis que Carrington (18,6 points) a remplacé Henry. Si le coach n’a pas encore totalement instauré sa philosophie axée sur une grosse défense (80,5 points encaissés par match, 9ème défense du championnat), Dijon vit une belle saison avec les playoffs en ligne de mire et une qualification pour le Top 16 de BCL (Basket-ball champions League) dans la poche. C’est donc un nouveau défi de taille qui se dresse face aux Stellistes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print