Le Portel a fini par céder sur le parquet de Nanterre

Encore sur les talons des Nanterriens à cinq minutes du buzzer (75-74, 35e), les Stellistes ont finalement cédé face à l’efficacité d’Horton et l’adresse extérieure de la JSF (12/28 à trois points soit 43%).

Cette rencontre, les Portelois ont mis deux minutes à en prendre la mesure. Le temps pour la JSF de creuser un premier écart (9-0, 2e) que les Stellistes ont su vite gommer grâce à l’activité de Wojciechowski (9 points dans ce quart). Bien aidé par Yarou (16 points à 7/9 aux tirs) dans la raquette, l’ailier a permis aux Vert et Blanc de recoller rapidement (15-15, 7e). Et comme les rotations se mettaient au diapason à l’image d’un Olujobi adroit, le Portel tenait tête à l’adresse de Senglin avant de prendre les commandes sur un panier primé sur le buzzer signé Lazeric Jones (23-24, 10e).

Si le second acte a vu la JSF développer le basket qu’elle aime autour d’un jeu de passe fluide qui a offert des positions ouvertes aux shooteurs Pinault et Senglin et des espaces à Horton dans la raquette (55-41, 20e), le Portel a su s’accrocher. Les ajustements défensifs mis en place à la pause ont stoppé la dynamique de l’équipe des Hauts-de-Seine et perturbé Horton. Petit à petit, l’ESSM a grignoté. D’abord par des tirs primés signés Mangin et Abouo (59-51, 24e). Puis par Wojciechowski et Davis (65-61, 27e).

Et si Luke Fisher a fait mal dessous (73-65, 30e), le Portel a continué d’insister avec ses intérieurs. Passave-Ducteil absent pour cause de Covid-19, Yarou et Davis ont poursuivi leur travail de sape pour revenir à un petit point (75-74, 35e). C’est alors que Dussoulier est sorti de sa boite pour Nanterre avant qu’Horton ne scelle le sort du match (98-82).Les Stellistes tenteront donc d’accrocher leur quatrième victoire de la saison à Dijon, face à la JDA dimanche à 17h.

https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=23937

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print