Prendre une revanche sur le BCM

Le match aller est forcément encore dans la tête des supporters stellistes. Au moment d’aborder le derby retour face au BCM Gravelines, l’ESSM le Portel a une revanche à prendre et surtout un succès important pour le maintien à aller chercher.

L’Opalico s’apprête à vivre un nouvel épisode dans un Chaudron qui devrait pousser fort lors d’un rendez-vous coché depuis longtemps sur le calendrier par les fans Vert et Blanc. Après la sévère défaite du match aller, les Portelois ont une revanche à prendre. Mais attention, rien ne sera simple face à une équipe gravelinoise qui compte sur une nouvelle traction arrière. Taylor et Reed blessés, ce sont Ray McCallum et Jeremiah Hill qui seront les dangers extérieurs à surveiller pour les coéquipiers de Benoît Mangin. Hill a d’ailleurs impressionné pour sa première sortie face au Mans (17 points à 5/7 à trois points et 4 passes décisives). L’arrière Perkins (12,8 points) est également toujours là tout comme le longiligne Kadji (11,7 points et 5,1 rebonds), le solide Olejnicak et l’intérieur fuyant Stone. Bref, le BCM dispose de nombreuses armes et n’a plus le droit à l’erreur dans la course aux playoffs.

Mais au-delà de toutes ces qualités « basket », ce sont surtout les vertus de combat, d’abnégation, de sacrifice et de partage qui font souvent la différence dans ce match particulier qu’est un derby. Aux Portelois de répondre présent pour décrocher un nouveau succès qui pourrait valoir très cher en fin de saison.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print