Gameday : Cholet – ESSM

Retrouver le goût du succès à Cholet

Battus par Dijon (78-91), les Portelois retrouvent une équipe de Cholet sur une dynamique totalement opposée à celle du match aller. Les Choletais viennent d’enchaîner trois victoires consécutives contre Le Mans, Orléans et Bourg-en-Bresse et peuvent rêver de playoffs.

La tâche s’annonce donc ardue à la Meilleraie mais le Portel a besoin de retrouver la victoire. Orléans et Fos revenus à hauteur au classement, les Stellistes sont bien conscients que chaque succès arraché peut faire la différence au soir du 17 mai, clôture du championnat contre Fos. Alors que les Vert et Blanc vont enchaîner leur quatrième match en dix jours depuis la réception de Monaco, l’accent a été mis sur la récupération après Dijon. Dans ce calendrier chargé, les Choletais ont un petit jour de récupération en moins après leur victoire à Bourg-en-Bresse samedi (86-100). Un succès acquis par un vrai collectif avec six joueurs entre 11 et 23 d’évaluation. Parmi les points forts de Cholet Basket, on retrouve le scoreur et créateur Dominic Artis (14,1 points et 4,3 passes), l’ailier fort DJ Hogg (12,6 points et 4,4 rebonds) mais aussi l’ancien stelliste Anosike (10,4 points et 7,7 rebonds) et un Makoundou qui reste sur un gros match à Bourg (17 points et 6 rebonds). A l’extérieur outre l’ancien portelois Boris Dallo (7,8 points, 3,9 rebonds et 2,9 passes), Govens peut avoir un gros impact (10,3 points et 3,9 passes) sans oublier Jok qui avait fait mal à l’aller (16 points).

Face à une équipe en confiance, les Portelois devront s’attacher à contrôler le rythme de la rencontre et à ne pas laisser Cholet trouver ce jeu en première intention que les hommes de Laurent Vila affectionne tant. Arracher un succès en terre choletaise serait un bonus important dans le rush final tandis que Fos-sur-Mer recevra Limoges et Châlons-Reims, l’ASVEL.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print