Gameday : ESSM – JDA Dijon

Réussir un coup face à Dijon

Retour au Chaudron après une semaine riche en confrontations de haut-niveau pour l’ESSM. Cinq jours après une bonne performance non couronnée de succès face à Monaco (70-82) et seulement trois jours après un revers frustrant à Boulogne-Levallois (99-94), les Portelois remettent le couvert cette fois face à la JDA Dijon à la lutte pour le meilleur strapontin en playoffs.

C’est donc face à une nouvelle équipe de haut de tableau que l’ESSM va se frotter ce soir. Lancés dans la course au maintien, les Stellistes sont bien conscients que chaque match à domicile vaut très cher. Et que les succès décrochés face aux grosses cylindrés comptent double. Si l’ESSM a été un peu juste face à Monaco, les Portelois ont confirmé qu’ils pouvaient rivaliser avec tout le monde lors d’une belle partie face aux Metropolitans. Et il faudra à nouveau réussir un match plein pour faire déjouer la JDA. D’autant que l’équipe dirigée par Nenad Markovic est à la lutte pour les playoffs même si elle affiche un visage moins fringant ces dernières semaines (1 victoire sur les 4 derniers matchs mais un succès de prestige face à Monaco (96-87) mardi). L’éthique du coach se veut avant tout défensive dans cette équipe qui a gardé une ossature importante malgré le départ de la paire Legname – Julien. David Holston (15,7 points et 6,8 passes), le lutin magique, sera toujours à surveiller de très près tout comme l’intérieur Gavin Ware (11,5 points et 6,1 rebonds). Côté recrue, Carrington (14,3 points) apporte du scoring avec Kelly (11,3 points) à côté des soldats que sont Alingue (5,9 points et 5,2 rebonds), Loum (6,6 points et 4,3 rebonds), Gaillou sans oublier Chase Simon (7,9 points) qui vit sa seconde saison en Bourgogne. Battus à Fos (97-79) peu de temps après avoir vaincus l’ASVEL (82-75), les Dijonnais sont à la recherche du dernier souffle qui doit les mener en playoffs. Aux Portelois de couper cette respiration et de retrouver le succès à domicile dans un Chaudron qui n’attend que ça pour bouillir de plaisir.

Billetterie : https://web.digitick.com/le-portel-dijon-sport-le-chaudron-15-avril-2022-css5-essmleportel2-pg101-ri8086227.html

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print