Communiqué ESSM : le compte à rebours est lancé

Chers Supporters et Partenaires, chers Amis, 

La saison régulière touche à sa fin, le compte à rebours est lancé : il reste 6 matchs à disputer et il faudra en gagner quelques uns afin de conserver notre place dans l’élite du basket Français dans laquelle notre ESSM est installée depuis 6 ans.

Alors que nous allions jouer en décembre notre match à Paris pour le compte de la 11ème journée de la Betclic Elite, peu de monde, même parmi nos plus fidèles soutiens, pensait que nous pouvions revenir dans la course au maintien et pour cause, seulement 2 victoires à notre actif… Covid oblige ce match a été dirigé de notre coté par le tandem Eric Girard-Arnaud Ricoux, en place depuis cette 3ème victoire et depuis l’équipe en a ajouté 6 autres soit un total de 9 avant d’aborder le sprint final.

Je tiens à remercier la détermination d’Eric qui a accepté la mission que je lui ai confiée et aussi l’intelligence de nos joueurs de prendre les matchs les uns après les autres avec l’aide exceptionnelle de notre staff technique (sportif et physique) et médical et c’est par l’addition des efforts de tous que ce redressement a été possible ; notre club a retrouvé son identité et se mêle désormais à la lutte pour le maintien. 

Comme vous tous, je suis de très près l’actualité du basket et nous rentrons dans une période excitante et indécise qui livrera son verdict le mardi 17 mai à l’issue de la réception de Fos Provence au Chaudron. Je comprends votre possible inquiétude et particulièrement celle de l’un de nos meilleurs supporters, le Maire de notre commune du Portel et avec lequel nous ne tarderons pas à établir un communiqué commun.

Je ne peux pas imaginer que notre club puisse être traité différemment des autres et je reste persuadé que le basket possède en son sein ces vertus nécessaires qui sont le respect et l’équité : notre public n’a-t-il pas réservé une standing ovation au club de Monaco, par un soir de défaite, lors de sa sortie du parquet du Chaudron ? Notre public a l’intelligence et la capacité de reconnaitre la supériorité d’un adversaire car on ne cache pas notre plaisir de recevoir l’élite du basket Français dans notre Chaudron Portelois et bien au delà. Cependant il ne serait pas juste de ne pas dire que la frustration a parfois existé et notre force principale repose sur une espérance de justice pour faire vivre notre plaisir et notre fierté et je souhaite au plus profond de moi qu’il en soit ainsi pour ces 6 prochaines journées. 

Dans l’attente de vous revoir très nombreux lors de nos 3 dernières rencontres à domicile, car nous avons besoin d’un ÉNORME soutien et cela vous savez faire !

Vive l’ESSM puisque vous le valez bien.

Yann Rivoal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print