Gameday : LDLC ASVEL – ESSM

Jouer sa chance sans complexe face à l’ASVEL

Cinq jours après le match plein réussi face à Nanterre (87-71), les Portelois sont prêts à défier l’ASVEL (3ème avec 16 victoires et 8 défaites, champion de France en titre) ce dimanche à 17h. Si un déplacement à l’Astroballe n’a rien de facile, les hommes d’Eric Girard joueront leur chance à fond face à une équipe moins sereine qu’en début de saison.

Attention, la richesse de l’effectif de TJ Parker en fait une équipe clairement au-dessus du lot en Betclic Elite. Mais les récents revers en Euroleague (large défaite 97-73 à Tel-Aviv) et l’élimination en quart de finale de la Coupe de France face à Gravelines prouvent que cette équipe villeurbannaise n’est pas au top de sa forme. En championnat, le club de Tony Parker s’est également incliné à Boulogne-Levallois (83-81) et Dijon (82-75) avant de l’emporter dans les tous derniers instants à domicile face à Fos-sur-Mer (84-80).

Il faudra donc essayer de réaliser un match de « trainard » pour tenter de réussir un très gros coup sur le parquet de l’Astroballe. Pour y parvenir, contenir l’attaque des Rhodanniens sera la première clé. Jones, Gist, Lighty, Howard, Osetkowski, Fall, Kahudi, Lacombe et bien sûr Okobo, le danger vient de partout et le talent individuel peut faire à tout moment la différence. Dans ce contexte, s’accrocher sur ses points forts avec une grosse défense et un beau partage de la balle en attaque sera la clé pour rivaliser et se donner une chance. Car glaner un 10ème succès face au Champion de France en titre serait un énorme bonus dans la course au maintien.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print